Nous utilisons des cookies sur notre site internet. Ok

Le Dr Bach, sa vie et sa mort.

Le Dr Bach et ses débuts

Le Dr Bach étudia la médecine à l’université College Hospital à Londres. Il devint alors un chirurgien interne à l’école. Le Docteur Bach travailla aussi en médecine générale pendant quelques temps, ayant plusieurs lits disponibles dans son cabinet de consultation de Harley Street. Le Dr Bach était également un bactériologiste ainsi qu’un pathologiste. Il travailla longuement à trouver de nouveaux vaccins ainsi que quelques vaccins homéopathiques, toujours connus sous le nom de “Seven Bach Nosodes”, ou, en francais “Les sept nosodes du Dr Bach”.

 

Le changement de vie

Malgré son succès et ses nombreux patients, le Dr Bach ne s’épanouit pas en médecine générale. Il était totalement insatisfait de la manière dont les médecins devaient faire le travail. En effet, ils devaient se concentrer sur la maladie dont étaient atteints les patients, et non sur les patients eux même. Il était donc impossible pour le Dr Bach de s’intéresser aux patients, à leur vécu, leurs ressentis, leurs émotions. Le Dr Bach en ressentait une profonde frustration. Il fut alors inspiré par des travaux sur l’homéopathie mais voulait trouver de nouveaux remèdes. Ce qui intéressait le Dr Bach à présent était de trouver des remèdes plus purs et moins reliés à la maladie elle même. Le Dr Bach décida alors, après longue réflexion d’abandonner son très lucratif cabinet de Harley Street et quitta Londres. Il était à ce moment la déterminé à dédier le reste de sa vie à être le précurseur d’une nouvelle médecine. Il était d’ailleurs à ce moment là déjà certain de pouvoir trouver ces produits dans la nature.

 

Les dons naturels

Il abandonna donc tout ce qu’il possédait et avait construit jusque là. De son ancienne maison à son bureau, il ne garda rien. Il abandonna même les méthodes scientifiques qu’il avait utilisé jusqu’àlors. Le Dr Bach décida de tout recommencer à zéro, en étant plus proche de la nature. Il savait qu’il avait un don naturel de guérisseur et se fia à ses intuitions. L’un après l’autre, le Dr Bach trouva dans la nature les fleurs traitant chaque état d’âme négatif. Ce travail fut long, et le Dr Bach liste à 38 fleurs différentes, toujours connues aujourd’hui sous le nom de Fleurs de Bach.

 

Les derniers jours

En 1934, il déménagea encre une fois, vers le Mont Vernon en Oxfordshire cette fois. Il était entouré de prés et de nature, endroit parfait afin de compléter la série de fleurs déjà éxistante. Il s’infligea alors les émotions manquantes à la liste et essaya différentes variétés de fleurs, jusqu’à trouver celle le soulageant. Ce fut un travail plein de souffrance et de sacrifice pour le Dr Bach, mais il compléta de 19 nouvelles plantes les 19 déjà trouvées auparavant.

 

Le Dr Bach mourru paisiblement dans son sommeil, le 27 novembre 1936 dans la nuit. A seulement 50 ans. Mais encore aujourd’hui le monde entier se souvient des efforts et de l’expérience mis en oeuvre par le Dr Bach.

 

Partager

Autres articles


Utiliser les fleurs de Bach avec le shiatsu, merveilleuse idée !

Comment allier les fleurs de Bach et le shiatsu ?

Les fleurs de Bach et le shiatsu sont compatibles et offrent de grands résultats. Ces deux formes de médecine sont naturelles et respectueuses de la condition humaine. Le docteur Edward Bach est un contemporain du début du siècle dernier qui maîtrisait fort bien la médecine conventionnelle grâce à une spécialisation dans la chirurgie, dans la bactériologie et une très grande notoriété dans l'homéopathie.

Lire l’article entier

Questionnaire Fleurs de Bach

Questionnaire Fleurs de Bach

Les questions du questionnaire correspondent aux 38 Fleurs de Bach.Répondez en fonction de ce qui vous perturbe le plus pour déterminer les Fleurs ou élixirs composés qui vous correspondent le mieux en ce moment.

Lire l’article entier

Les Fleurs du Dr Bach pour le désintérêt

Les Fleurs du Dr Bach pour le désintérêt

Le désintérêt est l’absence, la perte d'intérêt c'est-à-dire de bénéfice. Le désintérêt est une source permanente de démotivation. Si vous vous reconnaissez dans cette définition, alors voici les Fleurs du Dr Bach qui sont faites pour vous.

Lire l’article entier

Les Fleurs de Bach, une solution pour les animaux également.

Les Fleurs de Bach, une solution pour les animaux également.

L’animal réagissant beaucoup plus vite et facilement au Fleurs de Bach que l’être humain, on peut heureusement avoir recours à des modes d’absorption plus pratiques !
 

Lire l’article entier

Vous cherchez des fleurs de Bach pour la culpabilité ?

Vous cherchez des fleurs de Bach pour la culpabilité ?

Vous trouverez des fleurs de Bach pour la culpabilité qui peut ronger l'être humain au quotidien. Avec les 38 élixirs de fleurs de Bach, vous avez la possibilité de gérer l'ensemble des soucis psychologiques...

Lire l’article entier

Un soucis avec le déficit de concentration et l’hyperactivité ?

Un soucis avec le déficit de concentration et l’hyperactivité ?

Il existe des fleurs de Bach pour le TDAH. La médecine qui fut formée par le docteur Edward Bach au début du siècle dernier permet d'englober tous les soucis psychologiques que l'on peut avoir affaire au quotidien...

Lire l’article entier

Retrouvez vos fleurs de Bach pour la confiance en soi !

Retrouvez vos fleurs de Bach pour la confiance en soi !

Vous cherchez comment retrouver avec les fleurs de Bach la confiance en soi, ne cherchez plus, vous avez trouvé. Le Docteur Edward Bach était devenu un spécialiste de la nature humaine et des sentiments qui la hantait...

Lire l’article entier

Je voudrais procéder à l’achat fleur de Bach

Je voudrais procéder à l’achat fleur de Bach

Je vais procéder à l’achat fleur de Bach ; mais je voudrais savoir quand doit-on arrêter de prendre les élixirs ? Après l’achat fleur de Bach , lorsque les émotions qui avaient été identifiées ont été....

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach Biofloral, la nature à l'état pur à votre service.

Les fleurs de Bach Biofloral, la nature à l'état pur à votre service.

Les fleurs de Bach Biofloral sont produites par un laboratoire situé en plein coeur des montagnes d'Auvergne à proximité de la source de la Loire.

Lire l’article entier

Que peut-on dire sur l’ambivalence et les solutions pour cela ?

Que peut-on dire sur l’ambivalence et les solutions pour cela ?

Certains problèmes psychologiques tels que l’ambivalence peuvent être très difficiles à vivre au quotidien. Il est donc nécessaire de trouver certaines solutions qui ne soient pas synonymes d’effet négatif secondaire trop important afin de pouvoir retrouver une vie plus normale loin de l’ambivalence...

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même