Nous utilisons des cookies sur notre site internet. Ok

Elixirs floraux docteur Bach :Quelque mots sur les élixirs floraux du docteur Bach

Elixirs floraux docteur Bach :Quelques mots sur les élixirs floraux du docteur Bach

Le docteur Edward Bach était un médecin anglais, qui a mis au point entre 1930 et 1936 une série complète de 38 préparations florales. Pour ce faire, il se basait d'une part sur sa conviction personelle que les émotions ont une influence sur nos maladies physiques, et d'autre part sur quelque chose de plus matériel, c'est-à-dire un nombre de fleurs sauvages, d'arbres et de buissons. De nos jours, les solutions sont toujours préparées à partir des mêmes plantes que celles choisies par le docteur Bach – et on se sert toujours de la même méthode!

Retrouver les sentiments positifs grâce aux elixirs floreaux du Docteur Bach

Edward Bach était convaincu du fait qu'il ne sert à rien de tout simplement lutter contre ce qu'il appelait “l'ombre” - donc les sentiments et émotions négatifs dans tout être humain -, mais qu'il fallait après tout apporter “la lumière”. Plus facilement, son intention était de permettre à chaque individu de découvrir, puis révéler le meilleur de lui-même par rapport à une émotion vécue dans la difficulité. Les élixirs floraux facilitent, amplifient et rendent présent l'ouverture intérieure nécessaire pour ce faire. De cette façon, chacun d'entre nous apprendra à ouvrir son coeur et son esprit afin de pouvoir recevoir sans jugement aucun quelque émotion que ce soit pour ce qu'elle est – en dans un deuxième stade, de s'en détacher et de transformer l'émotion négative en un sentiment positif.

 Comment utiliser les elixirs floreaux Docteur Bach?

Si un individu sait quelles sont exactement ses émotions négatives qui contournent sa vie, il peut facilement – à lui seul ou grâce à l'aide d'un consultant Bach – retrouver l'élixir floral qui peut lui aider. Cet élixir peut bien se constituer d'une seule essence florale qu'être une combinaison de différents préparations florales. Quoi qu'il en soit, les élixirs floraux de Bach n'ont aucune toxicité ou aucun risque de contre-indication. Chacun d'entre nous peut les aider, même les tout petits enfants. Les préparations sont faites en forme liquide et elles peuvent être consommées séparément ou en combinaison – néanmoins, pour rester significatif et efficace, le mélange ne dépassera pas 5 fleurs. Pour une conservation optimale, il est conseillé de stocker les flacons dans un endroit sec et frais, à l'abri de la lumière.

 

 

Partager

Autres articles


Vous recherchez un moyen pour l'irritabilité? Les fleurs de Bach!

Vous recherchez un moyen pour l'irritabilité? Les fleurs de Bach!

Vous retrouverez parmi les quintessences florales du docteur Edward Bach, les fleurs de Bach pour l'irritabilité comme pour l'ensemble des soucis psychologiques humains...

Lire l’article entier

Une bouffée d'oxygène avec les fleurs de Bach pour bronchite.

Retrouver une bouffée d'oxygène avec les fleurs de Bach pour bronchite

On a vu précédemment que l'action de cette médication naturelle est l'aspect psychologique de l'être humain et indirectement les maladies de type physiologique. 

Lire l’article entier

Supportez mieux les situations difficiles avec les fleurs de Bach.

Supportez mieux les situations difficiles avec les fleurs de Bach.

Il existe des fleurs de Bach pour le cancer, non pas dans le sens que cette forme de médication arrivera à faire disparaître le cancer, mais quand on sait que l'on vit avec une telle maladie, les conséquences psychologiques peuvent être extrêmement fortes...

Lire l’article entier

Retrouvez succès avec les fleurs de Bach pour la persévérance !

Les fleurs de Bach offrent la persévérance

Dans beaucoup de domaines, les fleurs de Bach vous apportent la persévérance. Le premier à en avoir bénéficié est le docteur Edward Bach lui-même.

Lire l’article entier

Quelle est la méthode de relaxation la plus utile ?

Quelle est la méthode de relaxation la plus utile ?

Il semble que beaucoup de personnes cherchent une méthode de relaxation pour pouvoir évacuer le stress que la société actuelle nous fait vivre au quotidien. En effet, on est dans une époque où la vie s’accélère et où il n’est pas facile de vivre...

Lire l’article entier

Edward Bach : un grand homme

Edward Bach : un grand homme

Après avoir fait de la recherche dans le domaine homéopathique, Edward Bach a imaginé et mis au point 38 préparations: il s’agit d’élixirs floraux préparés à partir de pétales de fleurs recueillis, mis dans de l’eau et exposés au soleil.

Lire l’article entier

Les moyens de ne plus laisser la timidité avoir le dessus ?

Quels sont les moyens de ne plus laisser la timidité prendre le dessus ?

Beaucoup de personnes sont embêtées par trop de timidité dans leur vie. En effet, cela peut devenir assez difficile à vivre quand cela prend une ampleur trop importante et que ça empêchera la personne de vivre pleinement sa vie et de prendre des décisions importantes...

Lire l’article entier

 Les fleurs de Bach et l’anxiété.

Les fleurs de Bach et l’anxiété

Les fleurs de Bach pour l’anxiété existent bel et bien. Ce mal-être est bien connu depuis longtemps et peut arriver à tout le monde sans présenter d’origine identifiable clairement.

Lire l’article entier

Soignez avec les fleurs de Bach les troubles du sommeil !

Soignez avec les fleurs de Bach les troubles du sommeil !

Vous pourrez retrouver des fleurs de Bach pour les troubles du sommeil parmi l'ensemble des quintessences florales du docteur Edward Bach...

Lire l’article entier

Comprendre l’art d’utiliser les élixirs du Dr Bach.

Quelques exemples qui nous feront mieux comprendre l’art d’utiliser les élixirs du Dr Bach.

Premier cas : Il s’agit d’une femme de 45 ans, vive et enjouée, toujours en mouvement, mais qui cache son anxiété sous un masque de gaieté. Elle est devenue alcoolique depuis longtemps.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même