Nous utilisons des cookies sur notre site internet. Ok

Les fleurs de Bach et l’autisme

L’autisme est un fléau et le nombre de cas s’alourdit chaque année. Les causes sont encore inconnues (même si nous avons quelques pistes).  Les Fleurs de Bach ont la capacité de s’attaquer aux symptômes de l’autiste et de rendre à ces personnes la vie plus facile.

 

Les fleurs de Bach produisent un effet qui rééquilibrera les émotions.  Dans le cas de l’autisme, les émotions à rééquilibrer seraient :

- L’incapacité d’extériorisation

- Angoisse et peur

- Dépression

 

Les Fleurs de Bach agissent en supprimant les émotions néfastes. Il est important de bien connaître les symptômes:

Incapacité d’extériorisation

Les Fleurs de Bach offrent à l’autiste la capacité d’utiliser les outils qui lui sont innés pour la communication interpersonnelle.  

Les Fleurs de Bach peuvent aider la personne souffrante d’autisme à trouver une façon d’entrer en contact avec les autres.  Les fleurs de Bach peuvent reconstruire ce manque de communication.  Il y a de plus en plus de cas d’enfants qui ont été guéris de l’autisme et ces enfants, nous dévoilent la difficulté qu’ils avaient à s’extérioriser.  Ils ne savent pas comment s’y prendre. 

 

Peur de nouvelles expériences

Les Fleurs de Bach vont remédier à l’angoisse liée aux nouvelles expériences. En diminuant le stress des personnes autistes, les fleurs de Bach vont beaucoup réduire (et même enrayer définitivement) les peurs et les paniques afin qu’elles puissent accepter de nouvelles personnes, de nouveaux endroits, de nouvelles textures etc.…Ils se sentiront plus à l’aise à sortir de leur routine habituelle.

 

Anxiété et stress

Les stimulations simples peuvent devenir gigantesques pour les personnes souffrant d’autisme.  Les Fleurs de Bach calmeront l’esprit des personnes autistes afin qu’elles puissent se développer sainement dans un environnement normal. Les autistes ont souvent des réactions fortes aux stimuli extérieurs (comme les bruits), Les fleurs de Bach rendront ces stimuli moins agressifs du fait que l’individu pourra les percevoir comme tel.

 

 Dépression

Un autiste, réagissant si sévèrement à l'environnement, a beaucoup plus de risques de souffrir de dépression.  Les Fleurs de Bach aideront à réduire ce risque et à les empêcher de sombrer dans cet état troublant de l’esprit.

 

COMBINAISON DE FLEURS DE BACH NR 64 « AUTISME »

La combinaison de Fleurs de Bach nr 64 aide à :

. Entrer plus facilement en contact

. Mieux affronter les changements

. Moins paniquer aux nouveautés

. Mieux affronter les situations stressantes

. Diminuer les risques de dépression.

 

Partager

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même