Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

Le spray rescue® est-il identique aux gouttes des fleurs de Bach Rescue®?

Le produit le plus connu des fleurs de Bach est probablement les fleurs de Bach Rescue® d’Edward Bach. Ce remède a déjà parfaitement aidé différentes personnes dans des situations d’urgences, comme une panique soudaine, une mauvaise nouvelle inattendue ou une expérience douloureuse. La fleur de Bach Rescue® existe dans des formes différentes. La forme la plus connue des Fleurs de Bach Rescue® est en gouttes. Celles-ci sont disponibles chez la plupart des pharmaciens et dans les magasins d’alimentation biologique, et ceci dans un emballage de 5 ml, 10 ml ou 20 ml. Certaines personnes ignorent cependant que le Rescue Remedy® du Dr Bach est également disponible en spray. L’emballage du Rescue® spray n’existe qu’en quantité de 20 ml.
 
Y-a-t’il maintenant une différence entre les gouttes des Fleurs de Bach Rescue® et la fleur de Bach Rescue® spray ? Le contenu lui est identique. C’est la combinaison standard que Dr.Bach nous a laissée notamment clematis, rock rose, impatiens, star of bethlehem et cherry plum. La composition est peut-être identique, mais l’emballage et aussi la façon d’administration sont différents. Au lieu de quatre gouttes sur la langue il suffit de vaporiser deux fois par jour la bouche avec le Rescue® spray. Certaines personnes voient que cette méthode est beaucoup plus pratique dans l’usage quotidien. Sur le point de vue social, il est également préférable de vaporiser un peu la bouche que de mettre quatre gouttes directement sur la langue.
 
En ce qui concerne l’effet, est-il différent du fait qu’on n’absorbe que deux doses au lieu de quatre doses des gouttes des Fleurs de Bach Rescue® ? Ici aussi, il n’y pas de différence, car la quantité qui se libère en vaporisant équivaut à deux gouttes de la petite bouteille. Il est cependant permis de vaporiser quatre fois par jour au lieu de deux. Il est impossible d’avoir une overdose de fleurs de Bach. L’effet n’apparaîtra cependant pas plus vite si vous prenez une double dose du Rescue®. La seule façon d’obtenir un résultat plus rapide est d’augmenter la fréquence de la prise. En principe, il est indiqué de prendre le Rescue® très fréquemment dans des situations de détresse aiguës. Si l’on laisse trop de temps entre les prises, on peut avoir l’impression que la fleur de Bach Rescue® ne travaille pas bien. Tout au début, vous pouvez même prendre toutes les minutes quatre gouttes ou vaporiser deux fois si vous utilisez le Rescue® spray. Parfois, les gens ont peur de prendre le Rescue® si fréquemment, surtout chez les enfants. Les fleurs de Bach et spécialement la fleur de Bach Rescue® peut être prise sans risque autant qu’il le faut, il n’y aura jamais d’effets secondaires.

Rescue, Rescue Remedy et Rescue Nuit sont des marques déposées appartenant à "Bach Flowers Remedies Limited"
Partager

Autres articles


De quoi est la fleur de Bach Rescue® constitué?

La fleur de Bach Rescue®, de quoi est-il constitué et comment l’utiliser

Le Docteur Bach a mis au point une formule d’urgence, connue sous le nom de Rescue® Bach, à partir de cinq fleurs, qui sont les suivantes : Impatiens, Star of Bethlehem, Cherry Plum, Rock Rose ...

Lire l’article entier

Fleurs de Bach Rescue® prix

Fleurs de Bach Rescue® prix

Les Fleurs de Bach forment un remède très connu de nos jours. Il s'agit d'une série d'essences florales dont chacune entre en ressonance avec une émotion négative spécifique.

Lire l’article entier

Fleurs de Bach Rescue® composition

Fleurs de Bach Rescue® composition

Au début du siècle passé, le docteur anglais Edward Bach découvrait les 38 essences florales de sa méthode Fleurs de Bach dans la nature du Pays de Galles.

Lire l’article entier

Les célébrités et les fleurs de Bach Rescue

Les célébrités et les fleurs de Bach Rescue®

Ils ont beau être riches, célèbres, avoir des milliers de fans, des chauffeurs de limousine, des millions sur leur compte en banque, ils ont parfois besoin comme chacun d’entre nous d’un support....

Lire l’article entier

Qu’est la fleur de Bach Rescue®?

Qu’est la fleur de Bach Rescue®?

Beaucoup de personnes emploient le terme Fleurs de Bach Rescue® après avoir entendu parler d’une part des fleurs de Bach et d’autre part du Rescue Remedy®. En fait il s’agît n’y plus ni moins d’une...

Lire l’article entier

Comment administrer Fleurs Bach Rescue® à vos animaux?

Comment administrer Fleurs Bach Rescue® à vos animaux?

Pour une combinaison, utiliser 2 gouttes de chaque essence de fleurs désirée pour une once d'eau à usage de Fleurs Bach Rescue® 4 gouttes par once d'eau.

Lire l’article entier

La Fleur de Bach Rescue®, le remède numéro 39.

La Fleur de Bach Rescue®, le remède numéro 39.

La Fleur de Bach Rescue® est, comme tous les autres élixirs Fleurs de Bach, une préparation à base de fleurs. La différence étant que la Fleur de Bach Rescue® se compose de cinq Fleurs de Bach, pour une action combinée.

Lire l’article entier

Quelles sont les caractéristiques des fleurs de Bach Rescue Kids® ?

Quelles sont les caractéristiques des fleurs de Bach Rescue Kids® ?

Les enfants aussi peuvent connaître des moments de stress ou de panique. Pensons à la peur d'aller à l'école ou le trac annuel des rentrées scolaires. Il y a des enfants qui subissent des périodes de panique...
 

Lire l’article entier

Docteur Bach Rescue®

Docteur Bach Rescue®

Le remède dit “Rescue®”, découvert par le docteur Edward Bach, est en fait une association de 5 fleurs différentes, provenantes du remède Bach originel.

Lire l’article entier

Fleur de Bach Rescue® peut vous aider

Fleur de Bach Rescue® peut vous aider

Fleur de Bach Rescue® est le nom du remède de premiers du célèbre docteur. Fleur de Bach Rescue® est aussi disponible sous forme de crème qui porte le nom de « Emergency Cream ».

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même