Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

Fleurs de Bach Rescue® Spray

Les origines du Rescue® Spray des fleurs de Bach

Le docteur Bach, médecin, homéopathe et chirurgien, est celui qui découvrait les fleurs de Bach au début du siècle passé. Convaincu de l’idée qu’il ne fallait pas guérir la maladie, mais le malade, il allait à la recherche dans le Pays de Galles. Selon lui, l’état émotionnel avait une importance primordiale sur le processus de guérison de ses patients, donc il fallait trouver une solution pour améliorer l’état d’âme. Il découvrait 38 essences florales auxquelles il donnait le nom « les fleurs de Bach » et qui ont toutes leurs propres caractéristiques et emplois.
En plus, il faisait une combinaison spéciale pour laquelle il donnait le nom « fleurs de Bach Rescue® » et qui de nos jours est connue par tout le monde. Il s’agit d’un remède dit « d’urgence » qui peut s’utiliser sans risque aucun. Quand quelqu’un subit un choc ou une période de stress soudain, c’est la méthode idéale. Par exemple : un examen à passer, un mariage, dans une période de deuil...

Qu’est-ce que le remède fleurs de Bach Rescue® ?

Fleurs de Bach Rescue® Spray

La fleur de Bach Rescue® est une combinaison de 5 fleurs originales : Impatience, Étoile de Bethléem, Prunus, Hélianthème et Clématite. Il contient chacune de ces fleurs pour une raison bien particulière : l’hélianthème (Rock Rose) pour les sentiments de peurs paniques ; le prunus (Cherry Plum) pour la peur de perdre le contrôle de soi et de ses impulsions ; la clématite (Clematis), pour rester bien présent, quelle que soit la situation ; l’Étoile de Bethléem (Star of Bethlehem) pour ne pas être submergé par le chagrin, la peine ou la douleur et finalement l’impatiente (Impatiens) pour la précipitation et l’impatience. Le mélange de ces ingrédients est un produit qui a un effet relaxant et tranquillisant.

Les fleurs de Bach Rescue® Spray

Les fleurs de Bach Rescue® du docteur Bach se vendent en différentes formes. Il y a le conditionnement classique des gouttes en bouteille de verre, il existe des pastilles, il y a une crème de fleurs de Bach Rescue® et il y a un spray. Cette forme peut paraître très utile, car c’est un moyen facile de porter la fleur de Bach Rescue® toujours sur vous, dans votre sac à main ou dans votre voiture.
L’emploi du spray est très simple aussi. Le cas échéant, vous n’avez qu’à pulvériser le produit à deux reprises sous la langue ou sur les lèvres du patient en question. Vous pouvez renouveler cette action autant que possible.

Rescue, Rescue Remedy et Rescue Nuit sont des marques déposées appartenant à "Bach Flowers Remedies Limited"
Partager

Autres articles


La fleur de Bach Rescue remedy®

La fleur de Bach Rescue remedy®

Vous saviez peut-être déjà que la fleur de Bach Rescue remedy® est utilisée comme premier soin lors de situations d’urgence fortes. Mais en quoi consiste ce remède floral ?

Lire l’article entier

Posologie et bon moment pour administrer Fleurs de Bach Rescue

Posologie et bon moment pour administrer Fleurs de Bach rescue®

Quelques gouttes (4 - 8) de Fleur de Bach Rescue® à la fois sont suffisantes. En cas de maladies graves ou aiguës, la solution de Fleur de Bach Rescue® peut être administrée aussi souvent ....

Lire l’article entier

Fleurs de Bach Rescue®, le plus connus des remèdes naturels.

Fleurs de Bach Rescue®, le plus connus des remèdes naturels.

La Fleur de Bach Rescue® est une bonne solution et un remède traditionnel. Fleur de Bach Rescue® est le plus célèbre des recours, mais en fait, n'est pas «un recours» du tout.

Lire l’article entier

De quelles spécificités dispose le Rescue Remedy® en spray ?

De quelles spécificités dispose le Rescue Remedy® en spray ?

Le Remède Rescue® du docteur Bach se vend en différentes formes. Il y a le conditionnement classique des gouttes en bouteille de verre, il existe des pastilles, il y a une crème Rescue® et il y a un spray...

Lire l’article entier

Fleurs de Bach Rescue® chien

Fleurs de Bach Rescue® chien

De nos jours, beaucoup de gens ont découvert que la médecine classique n'est pas le seul moyen à arriver à son but. Des méthodes alternatives aussi peuvent aider dans des situations diverses.

Lire l’article entier

La Fleur de Bach Rescue Remedy®

La Fleur de Bach Rescue Remedy®

La Fleur de Bach Rescue Remedy®, tel qu’on le nomme le plus souvent en pratique, est la seule composition de différents remèdes de Fleurs de Bach que le Dr. Bach a développée lui-même.

Lire l’article entier

Fleur de Bach rescue® est une application aisée

Fleur de Bach Rescue® est une application aisée

La Fleur de Bach Rescue® est une application aisée, la médecine d'urgence universel qui peut être utilisé en toute sécurité par des laïcs en cas d'urgence médicale.

Lire l’article entier

Est-il possible de fabriquer la fleur de Bach Rescue® soi-même?

Est-il possible de fabriquer la fleur de Bach Rescue® soi-même?

La Rescue Remedy® est une combinaison qui est beaucoup employée dans le cadre de la thérapie des fleurs de Bach. C’est une combinaison faite par le dr. Edward Bach lui-même et qui est....

Lire l’article entier

Fleurs de Bach Rescue®

Fleurs de Bach Rescue®

Les Fleurs de Bach sont des élixirs floraux qui furent découvertes au début du siècle passé par le docteur, chirurgien et homeopathe Edward Bach.

Lire l’article entier

Les Fleurs de Bach Rescue® en crème

Les Fleurs de Bach rescue® en crème

La Fleur de Bach Rescue® existe dans de nombreux formats, en crème, spray, gouttes, etc, cependant ils ont tous la même teneur en fleurs, à vous de trouver l’utilisation qui vous convient le mieux !

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même