Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

De quelles spécificités dispose le Rescue Remedy® en spray ?

Les origines du Rescue® Spray des fleurs de Bach.

Le docteur Bach, médecin, homéopathe et chirurgien, est celui qui découvrit les fleurs de Bach au début du siècle passé. Convaincu de l'idée qu'il ne fallait pas guérir la maladie, mais le malade, il allait à la recherche dans le Pays de Galles. Selon lui, l'état émotionnel avait une importance primordiale sur le processus de guérison de ces patients, donc il fallait trouver une solution pour améliorer l'état d'âme. Il découvrait 38 essences florales auxquelles il donnait le nom de « fleurs de Bach » et qui ont toutes leurs propres caractéristiques et emplois.
En plus, il faisait une combinaison spéciale à laquelle il donnait le nom « Remède Rescue® » et qui de nos jours est connue par tout le monde. Il s'agit d'un remède dit « d'urgence » qui peut s'utiliser sans risque aucun. Quand quelqu'un subit un choc ou une période de stress soudain, c'est la méthode idéale. Par exemple : un examen à passer, un mariage, dans une période de deuil...

Qu'est-ce que le remède Bach Rescue® ?

Le Bach Rescue® est une combinaison de 5 fleurs originales : Impatience, Étoile de Bethléem, Prunier Myrobolan, Hélianthème et Clématite. Il contient chacune de ces fleurs pour une raison bien particulière : l’hélianthème (Rock Rose) pour les sentiments de peurs paniques ; le prunier myrobolan (Cherry Plum) pour la peur de perdre le contrôle de soi et de ses impulsions ; la clématite (Clematis), pour rester bien présent, quelle que soit la situation ; l'Étoile de Bethléem (Star of Bethlehem) pour ne pas être submergé par le chagrin, la peine ou la douleur et finalement l'impatiente (Impatiens) pour la précipitation et l'impatience. Le mélange de ces ingrédients est un produit qui a un effet relaxant et tranquillisant.

Le Bach Rescue® spray

Le Remède Rescue® du docteur Bach se vend en différentes formes. Il y a le conditionnement classique des gouttes en bouteille de verre, il existe des pastilles, il y a une crème Rescue® et il y a un spray. Cette forme de conditionnement est très utile, car c'est un moyen facile de porter le Remède Rescue® toujours sur vous, dans votre sac à main ou dans votre voiture.

L'emploi du spray est très simple aussi. Le cas échéant, vous n'avez qu'à pulvériser le produit à deux reprises sous la langue ou sur les lèvres du patient en question. Vous pouvez renouveler cette action autant que possible.

Rescue, Rescue Remedy et Rescue Nuit sont des marques déposées appartenant à "Bach Flowers Remedies Limited"
Partager

Autres articles


Le Bach Rescue Remedy et les fleurs de Bach de Secours - Video

Le Bach Rescue Remedy et les fleurs de Bach de Secours - Video

Quelle est la différence entre le remède de secours et le Bach Rescue Remedy®?

Lire l’article entier

Fleurs de Bach Rescue® kids

Fleurs de Bach Rescue® kids

De nos jours, beaucoup de gens emploient les Fleurs de Bach dans leur vie quotidienne. En plus, il y a un nombre de personnes qui se fient énormément à la méthode Fleurs de Bach Rescue®.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach Rescue®, quelle composition  ?

Les fleurs de Bach Rescue®, quelle composition  ?

La méthode Rescue® est une formule d'urgence qui peut s'employer par chacun dans chaque situation de stress ou de panique. Pensons à une visite au dentiste, au moment ou vous devez passer un entretien...

Lire l’article entier

Que peut-on dire sur les Fleurs de Bach Rescue® animaux ?

Que peut-on dire sur les Fleurs de Bach Rescue® animaux ?

Contrairement à ce qu'on pensait il y a quelques décennies, nos animaux connaissent des émotions aussi. Bien sûr, leur gamme n'est pas aussi élaboré que le notre, mais ils peuvent quand-même ressentir la joie, la tristesse ou même la jalousie...

Lire l’article entier

Fleur de Bach Rescue®

Fleur de Bach Rescue®

Ce qui suit est une description des remèdes de fleurs qui composent Fleurs de Bach Rescue®, la plus couramment utilisée des remèdes du fameux docteur. La fleur de Bach Rescue® n'est pas une...

Lire l’article entier

Mix de Fleurs de Bach Rescue Remedy®

Fleurs de Bach Rescue Remedy®

Dans l'histoire des Fleurs de Bach, tout commence par son inventeur: le docteur, homeopathe et chirurgien anglais Edward Bach. Vers 1930, il faisait la découverte de 38 essences florales dans la nature du Pays de Galles.

Lire l’article entier

Comment utiliser la fleur de Bach Rescue chez les enfants?

Comment utiliser la fleur de Bach rescue® chez les enfants?

La fleur de Bach rescue® est une composition très connue dans la thérapie des fleurs de Bach. La thérapie des fleurs de Bach est une thérapie développée par le dr. Edward Bach au début du siècle dernier.

Lire l’article entier

Est-il possible de fabriquer la fleur de Bach Rescue® soi-même?

Est-il possible de fabriquer la fleur de Bach Rescue® soi-même?

La Rescue Remedy® est une combinaison qui est beaucoup employée dans le cadre de la thérapie des fleurs de Bach. C’est une combinaison faite par le dr. Edward Bach lui-même et qui est....

Lire l’article entier

La Fleur de Bach Rescue®, le remède original du docteur Bach

La Fleur de Bach Rescue®, le remède original du docteur Bach

La Fleur de Bach Rescue® est fait de plusieurs Fleurs de Bach, mélangée dans un flacon pour un remède très efficace que l’on appelle la Fleur de Bach Rescue®.

Lire l’article entier

Fleurs de Bach Rescue® composition

Fleurs de Bach Rescue® composition

Au début du siècle passé, le docteur anglais Edward Bach découvrait les 38 essences florales de sa méthode Fleurs de Bach dans la nature du Pays de Galles.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même