Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

Comment utiliser la fleur de Bach rescue® chez les enfants?

La fleur de Bach rescue® est une composition tres connue dans la thérapie des fleurs de Bach. La thérapie des fleurs de Bach est une thérapie développée par le dr. Edward Bach au début du siècle dernier. Dès son jeune âge le dr. Bach sentait qu’il voulait faire quelque chose pour aider les gens. Après avoir travaillé quelques années chez son père, il débutait des études de médecine. Après ses études il se spécialisait en bactériologie et immunologie. Il était tres doué et il jouissait d’ une très bonne réputation dans le monde médical.  Cependant il était insatisfait des résultats qu’il observait chez ses patients. Il éprouvait que le traitement ou la medication n’était pas toujours aussi efficace, au contraire parfois il y eu plus de dommage que d’aide pour les patients.

C’est ainsi qu’il recherchait un moyen de guérrison doux qui pouvait être appliqué chez tout un chacun pour n’importe quelle plainte. Il arrêtait son cabinet et partait en pleine nature. Pendant les années qui suivaient il découvrait la force énergétique de certaines fleurs.Il utilisait ces fleurs, nommées les fleurs de Bach, pour guérrir toutes sortes de plaintes chez l’homme. Les fleurs de Bach, 38 au total, doivent être combinées correctement afin d’obtenir de bons resultants. Chaque combinaison est unique. Cependant le dr. Bach nous a laissé une combinaison qui peut être utilisée sur le plan universel, notamment la fleur de Bach Rescue®.

Comment utiliser la fleur de Bach rescue® chez les enfants?Composition de Rescue® 

La fleur de Bach Rescue® est une combinaison de cinq fleurs de Bach, ces cinq fleurs de Bach sont : l’ornithogale, la prune de monbin, la balsamine glanduligère, l’hélianthème et la clématite. Le rescue® remedy peut être employé dans des situations de détresse aigues où il est question d’angoisse et de panique. Il n’y a pas d’âge pour l’utilisation de la fleur de Bach Rescue®, aussi bien les personnes âgées ainsi que les jeunes et les nouveaux nés peuvent utiliser la fleur de Bach Rescue® sans danger. Le dosage aussi reste le même à n’importe quel âge. Généralement il suffit de prendre quatre gouttes la fleur de Bach Rescue® sur la langue et de continuer ceci jusqu’à ce qu’on soit à nouveau calmé. Les enfants réagissent généralement très vite et bien après la prise de la fleur de Bach Rescue®. Si le gout ne leur plait pas vous pouvez toujours ajouter le rescue® dans leur boisson ou friandise  favorite. Ainsi il le prendront encore plus facilement.

Rescue® 100 % sûr

La fleur de Bach Rescue® est naturel à 100% et ne peut  en aucun cas causer d’effets secondaires. C’est pour cette raison que c’est le moyen ideal pour donner aux petits enfants sans risque d’overdose. Les situations où vous pouvez donner la fleur de Bach Rescue® sont par exemple des angoisses fortes, peur d’aller à l’école, une chute douloureuse qui les a bouleversée, digérer un événement émotionnel soudain.

Rescue, Rescue Remedy et Rescue Nuit sont des marques déposées appartenant à "Bach Flowers Remedies Limited"
Partager

Autres articles


Que peut-on dire sur les fleurs de Bach Rescue Remedy® ?

Que peut-on dire sur les fleurs de Bach Rescue Remedy® ?

Le remède Rescue® est idéal dans les situations de stress, d'émotions fortes ou de trac. Pensons à le moment où vous devez passer un examen, à un vol en avion, une périodes de deuil, à un marriage...

Lire l’article entier

Fleur de Bach rescue® est une application aisée

Fleur de Bach Rescue® est une application aisée

La Fleur de Bach Rescue® est une application aisée, la médecine d'urgence universel qui peut être utilisé en toute sécurité par des laïcs en cas d'urgence médicale.

Lire l’article entier

De quelles spécificités dispose le Rescue Remedy® en spray ?

De quelles spécificités dispose le Rescue Remedy® en spray ?

Le Remède Rescue® du docteur Bach se vend en différentes formes. Il y a le conditionnement classique des gouttes en bouteille de verre, il existe des pastilles, il y a une crème Rescue® et il y a un spray...

Lire l’article entier

Fleurs de Bach Rescue®, les remèdes sous leurs différentes formes.

Fleurs de Bach Rescue®, les remèdes sous leurs différentes formes.

La Fleur de Bach Rescue® peut se trouver en gouttes et en spray. La Fleur de Bach Rescue® a été utilisé avec succès les jours stressant où nous souffrons d'impatience, de tension et de pression.

Lire l’article entier

La Fleur de Bach Rescue remedy®, qu'en est-il ?

La Fleur de Bach Rescue remedy®, qu'en est-il ?

Au début du siècle passé, le docteur anglais Edward Bach découvrait que l'état émotionnel du patient joue un grand rôle dans le processus de guérisson. Il trouvait donc qu'il était important d'ajouter cet élément dans la médecine contemporaine...

Lire l’article entier

Fleurs de Bach Rescue® posologie

Fleurs de Bach Rescue® posologie

Le docteur Bach était le premier à découvrir la liaison entre l'état émotionnel du patient et son parcours de guérisson. Il était convaincu qu'il fallait guérir le malade et non pas la maladie, donc...

Lire l’article entier

Fleur de Bach Rescue®, comment est-il utilisé?

Fleur de Bach Rescue®, comment est-il utilisé?

Quatre gouttes de la pipette de Fleur de Bach Rescue® dans une bouteille pleine d'eau du robinet à prendre deux ou trois fois en une minute, une petite gorgée.

Lire l’article entier

La différence entre la pommade Rescue® et les Fleurs de Bach rescue®

Y-a-t’il une différence entre la pommade Rescue® et les Fleurs de Bach rescue®?

Le Dr. Edward Bach a développé la thérapie des fleurs de Bach à la fin de l’autre siècle. La thérapie des fleurs de Bach est une méthode pour alléger certaines plaintes émotionnelles et psychiques.

Lire l’article entier

Fleurs de Bach Rescue® kids

Fleurs de Bach Rescue® kids

De nos jours, beaucoup de gens emploient les Fleurs de Bach dans leur vie quotidienne. En plus, il y a un nombre de personnes qui se fient énormément à la méthode Fleurs de Bach Rescue®.

Lire l’article entier

Différences: la fleur de Bach rescue® & le remède des premiers soins

Quelle différence y a-t-il entre la fleur de Bach rescue® et le remède des premiers soins?

Les fleurs de Bach rescue® ou la fleur de Bach rescue® est la seule combinaison que le dr. Edward Bach a composé lui-même. En fait il existe beaucoup de dénominations qui sont employées....

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même