Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

Qu'est-ce que le problème de l'énurésie clairsemée et son traitement ?

Qu'est-ce qu'un problème d'énurésie clairsemée et comment le soigner efficacement ?

Il faut savoir que les problèmes d'énurésie clairsemée ou non sont assez fréquents et sont un motif de consultation pédiatrique récurrent qui s'avère très rarement venir d'un problème de malformation de l'appareil urinaire ou d'infections urinaires. En effet, cela correspond seulement entre 1 à 2 % des cas. Les origines de cela ne sont pas uniques et il sera peut-être nécessaire de consulter le milieu médical afin de pouvoir en venir à bout aussi bien à travers la médecine conventionnelle que les médecines alternatives qui ont su se bâtir une bonne réputation pour ce genre de situation problématique.

 

Quelles sont les origines de ce problème d'énurésie clairsemée ?

Plusieurs points peuvent être mis en cause quand il s'agit de parler des origines probables d'un problème d'énurésie clairsemée. Certaines personnes utilisent aussi le terme pour l'énurésie clairsemée d'énurésie intermittente. Cela veut dire qu'il n'y a pas tout le temps le problème du pipi au lit, mais que l’on ne pourra pas pour autant considérer que cela soit accidentel, car il y a une certaine récurrence du problème. Ce trouble du comportement mictionnel peut venir d'un problème d'infections urinaires à répétition, même si cela est rare. Le fait qu'il existe des périodes assez conséquentes où l'enfant ne fera pas pipi au lit montre la capacité du système urinaire à gérer la situation des urines durant le sommeil et il ne s'agira donc pas d'un problème de malformation du système urinaire. Dans la majorité des cas des problèmes d'énurésie clairsemée, on note que le problème est survenu après une journée mouvementée psychologiquement parlant. On note aussi que ce problème est bien souvent présent après 8 ans. Les origines psychologiques sont en effet la première cause dans ce type d'énurésie clairsemée et ce sera donc le travail d'un psychologue ou des médecines alternatives orientées vers la psychologie humaine qui permettra de venir à bout efficacement de ce problème d'énurésie clairsemée.

 

Quelles sont les solutions médicales aux problèmes de l'énurésie clairsemée pour les origines psychologiques ?

Pour soigner les origines psychologiques de ce problème d'énurésie clairsemée, le psychologue pourra être amené à effectuer une psychanalyse pour pouvoir détecter les origines psychologiques qui ont été à l'origine des différents problèmes de pipi au lit et établir un dialogue afin de démêler le problème. Au niveau des médications, quand il s'agit d'enfants, les antidépresseurs ne sont plus prescrits. Il y a malgré toute une solution à travers un moyen alternatif connu sous le nom de complexe de fleurs de Bach 46 qui a su montrer son efficacité. En effet, les élixirs floraux du Dr Bach sont connus pour agir sur les origines psychologiques d'un problème et le travail du conseiller officiel de fleurs de Bach à travers son mélange fut de regrouper les possibles origines amenant aux problèmes d'énurésie clairsemée ou non et sa réputation est bien méritée.

 

Partager

Autres articles


Existe-t-il un lien entre un problème d'énurésie et la dyslexie ?

Existe-t-il un lien entre un problème d'énurésie et la dyslexie ?

Il existe une constatation qui fut faite à travers l'expérience des familles et des praticiens montrant qu’il existait beaucoup de cas d'énurésie associée à une dyslexie chez un enfant. 

Lire l’article entier

Comment faire face à l'énurésie, quels traitements prendre ?

Comment faire face à l'énurésie, quels traitements prendre ?

Il n'existe pas pour l'énurésie un traitement, mais beaucoup de solutions qui s'adapteront à ce problème selon les causes qui auront été trouvées durant les examens. 

Lire l’article entier

Quels sont les moyens pour pouvoir soigner l'énurésie épisodique ?

Quels sont les moyens pour pouvoir soigner l'énurésie épisodique ?

Il existe de nombreux cas de personnes qui ont des soucis d'énurésie épisodique chez eux ou chez leurs enfants et recherchent les origines de ce souci pour pouvoir...

Lire l’article entier

Doit-on considérer l'énurésie comme un symptôme ou une maladie ?

Doit-on considérer l'énurésie comme un symptôme ou une maladie ?

Il existe beaucoup de questions qui sont soulevées sur l'Internet avec plus ou moins de réponses qui auront été fournies à ce sujet. 

Lire l’article entier

Existe-t-il des moyens efficaces de traiter l'énurésie, des thérapies?

Existe-t-il des moyens efficaces de traiter l'énurésie, des thérapies?

Il y a bien longtemps que le problème de pipi au lit fait souffrir l'être humain. Ce mal est plus fréquent qu'il n'y paraît et c'est pour cela que différentes formes de médecines ....

Lire l’article entier

Existe-t-il un lien entre un problème d'énurésie et l'agressivité ?

Existe-t-il un lien entre un problème d'énurésie et l'agressivité ?

On sait que le pipi au lit a de nombreuses causes et certaines personnes se posent la question de savoir s’il pourrait y avoir pour l'énurésie l'agressivité parmi celles-ci. 

Lire l’article entier

Existe-t-il un lien entre le problème de l'énurésie et l'épilepsie ?

Existe-t-il un lien entre le problème de l'énurésie et l'épilepsie ?

Il semblerait qu’il y a beaucoup de cas reportés au milieu médical concernant des situations d'énurésie associée à de l'épilepsie. 

Lire l’article entier

Quand parle-t-on d'énurésie chez l'enfant et comment soigner ?

Quand parle-t-on d'énurésie chez l'enfant et comment soigner ?

On retrouve de manière assez récurrente l'énurésie chez l'enfant, mais de nombreuses solutions sont venues pour pallier le problème efficacement. 

Lire l’article entier

Peut-on trouver une solution pour l'énurésie avec la relaxation ?

Peut-on trouver une solution efficace pour l'énurésie avec la relaxation ?

Il existe non pas une seule énurésie, mais beaucoup de formes d'énurésie ayant des origines nombreuses et variées. 

Lire l’article entier

Est-ce que le problème de l'énurésie est héréditaire ?

Est-ce que le problème de l'énurésie est héréditaire ?

Il existe de nombreuses personnes d'une même famille semblant être touché par un problème de pipi au lit et se posent la question de savoir s’il y a des possibilités ....

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même