Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

Peut-on trouver une solution efficace pour l'énurésie avec la relaxation ?

Peut-on envisager de traiter le problème d'énurésie à travers la relaxation ?

Il existe non pas une seule énurésie, mais beaucoup de formes d'énurésie ayant des origines nombreuses et variées. La médecine conventionnelle a besoin de beaucoup de spécialités pour pouvoir englober toutes les origines probables de cette situation de l'énurésie. La relaxation, comme beaucoup d'autres méthodes alternatives, s'est lancée dans la recherche de méthodes qui pourraient être appliquées afin de pouvoir donner la guérison aux personnes qui souffraient de ce problème de pipi au lit tout en évitant les produits chimiques que certaines autres formes de médecine font ingérer.

 

Quelles sont les causes de l'énurésie que la relaxation peut prendre en charge ?

Il faut savoir que dans les problèmes de pipi au lit, il y a de nombreuses causes qui pourront être l'origine d'un tel problème. Il peut s'agir d'un souci d'ordre physiologique comme psychologique ou même de 2 en même temps. On sait que la relaxation a tout d'abord une prise en charge d'ordre psychologique et c'est grâce à une harmonie au niveau de l'esprit que l'on arrive aussi avoir des résultats d'ordre physiologique. Malgré le potentiel de cette technique alternative de médecine, il faudra tout de même écarter les possibilités de malformations qui ne pourront absolument pas être traitées par les formes alternatives naturelles de la médecine. La première étape sera d'aller chez un médecin généraliste qui fera systématiquement une analyse d'urine pour voir les possibilités infectieuses qu'il pourrait y avoir, ainsi qu'une cause telle que le diabète qui peut parfois être à l'origine de l'énurésie. Suite à l'absence de résultats de ces analyses incriminant des causes, le médecin généraliste vous orientera vers un urologue qui effectuera les investigations nécessaires pour voir si l'appareil urinaire lui-même n'aurait pas un problème à travers des malformations ou des hypertrophies par exemple. Un neurologue pourra aussi prendre la suite et c'est bien souvent après avoir éliminé les causes d'ordre physiologique que le monde médical statuera sur la possibilité d'une origine d'ordre psychologique, sauf s'il s'agit d'une énurésie secondaire. On parle d'énurésie secondaire quand il y a eu une période de propreté correspondant au minimum un semestre consécutif et cet élément montre que les organes urinaires sont capables de faire leur travail de rétention des urines durant le sommeil et que les origines seront bien souvent d'ordre psychologique aussi. C'est bien souvent à ce moment-là que des personnes se retournent vers des techniques alternatives pour l'énurésie telle que la relaxation. De nombreuses techniques pourront être utilisées par les thérapeutes afin d'aider la personne à se libérer de l'énurésie grâce à une relaxation guidée.

 

Peut-on retrouver des techniques naturelles pour l'énurésie autre que la relaxation ?

Il existe des techniques entièrement naturelles qui s'occupent de l'énurésie en complément de la relaxation ou en remplacement de celle-ci. Vous pouvez vous retourner vers les élixirs floraux du Dr Bach qui ont atteint une bonne réputation dans ce domaine.

 

Partager

Autres articles


Doit-on considérer l'énurésie comme synonyme d'un autre problème ?

Doit-on considérer l'énurésie comme synonyme d'un autre problème ?

Il y a beaucoup d'informations qui circulent sur Internet parlant de l'énurésie comme un synonyme d'un problème parfois important.

Lire l’article entier

Quand parle-t-on d'énurésie chez l'enfant et comment soigner ?

Quand parle-t-on d'énurésie chez l'enfant et comment soigner ?

On retrouve de manière assez récurrente l'énurésie chez l'enfant, mais de nombreuses solutions sont venues pour pallier le problème efficacement. 

Lire l’article entier

Peut-on retrouver pour les problèmes d'énurésie des associations ?

Peut-on retrouver pour les problèmes d'énurésie des associations ?

 Il y a de nombreuses personnes qui se sentent dépassées face à un problème d'énurésie et une association peut s'avérer être un moyen de soutien efficace ....

Lire l’article entier

Comment soigner un souci d'énurésie chez un chien ?

Comment soigner un souci d'énurésie chez un chien ?

Même s’il n’y a aucune obligation dans des cas d'énurésie à faire un bilan, cela est recommandé. Il n'existe pas qu’une seule possibilité pour l'énurésie de bilan,....

Lire l’article entier

Existe-t-il des moyens efficaces de traiter l'énurésie chez la fille ?

Existe-t-il des moyens efficaces de traiter l'énurésie chez la fille ?

Le problème du pipi au lit est une chose assez fréquente chez les enfants. Cela nécessite un suivi à partir d'un certain âge, .....

Lire l’article entier

Que peut-on faire dans des cas d'énurésie et d'encoprésie ?

Que peut-on faire dans des cas d'énurésie et d'encoprésie ?

Il existe bon nombre de cas d'énurésie et l'encoprésie, même si elle est plus rare, peut faire souffrir encore beaucoup d'enfants et même d'adultes. 

Lire l’article entier

Faut-il utiliser dans les cas d'énurésie des couches ?

Faut-il utiliser dans les cas d'énurésie des couches ?

L'utilisation pour une situation d'énurésie des couches semble être la solution la plus facile et la plus efficace pour pouvoir protéger la literie et laisser le sommeil tranquille. 

Lire l’article entier

Existe-t-il des moyens efficaces de traiter l'énurésie chez le garçon?

Existe-t-il des moyens efficaces de traiter l'énurésie chez le garçon?

Il y a de nombreux cas qui sont répertoriés pour l'énurésie chez le garçon et cela en fait un trouble commun qui devrait être géré assez facilement par le milieu médical conventionnel ou alternatif. 

Lire l’article entier

Est-il judicieux de consulter les blogs pour l'énurésie ?

Est-il judicieux de consulter les blogs pour l'énurésie ?

 Il existe de nombreux blogs sur l'énurésie et même des forums. On peut dire que l'Internet est un très grand vecteur d'information pour beaucoup de troubles 

Lire l’article entier

comment soigner un problème d'énurésie à cause d'angoisse ?

comment soigner un problème d'énurésie à cause d'angoisse ?

Il faut savoir que la situation du pipi au lit est un problème aux causes multiples et variées. Il se peut que le problème de l'énurésie vienne d'angoisse, mais pas uniquement. 

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même