Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

Existe-t-il un lien entre un problème d'énurésie et l'agressivité ?

Existe-t-il un lien de causalité entre un problème d'énurésie et de l'agressivité ?

On sait que le pipi au lit a de nombreuses causes et certaines personnes se posent la question de savoir s’il pourrait y avoir pour l'énurésie l'agressivité parmi celles-ci. Ce problème peut trouver ses causes au niveau de soucis d'ordre physiologique, mais bien souvent aussi dans l'aspect psychologique de la personne et c'est pour cela que des investigations pourront être faites dans ce sens. On ne recherche pas vraiment de causes tant que l'enfant qui est touché par ce problème n'aura pas atteint ses 6 ans, car c'est à ce stade de développement de l'enfant qu'il devrait ne plus avoir de problèmes d'incontinence urinaire durant son sommeil.

 

Est-ce que dans des cas d'énurésie, l'agressivité est une cause ou une conséquence ?

Il est difficile d'établir un diagnostic de manière générale, car dans l'énurésie, l'agressivité peut être aussi bien une cause qu'une conséquence et former un cercle vicieux qu'il sera nécessaire de défaire avant de pouvoir obtenir la possibilité d'une guérison. Il existe un certain type de pipi au lit appelé l'énurésie secondaire. Il s'agit d'une catégorie dans le pipi au lit ou il s'agit d'un retour d'incontinence urinaire nocturne après avoir constaté un minimum de 6 mois de propreté. Dans ce genre de situation, le monde médical considérera que les causes principales seront d'ordre psychologique et on retrouve statistiquement un chiffre de 90 % pour corroborer cela. Dans les cas d'énurésie primaire ou l'enfant continue à faire pipi depuis sa naissance sans avoir une période de propreté, on fera tout d'abord des investigations sur l'aspect physiologique de cette énurésie, car l'agressivité sera plutôt vue comme une conséquence. L'enfant qui se sent mal à l'aise, car il fait encore pipi au lit un âge avancé peut développer plusieurs sortes de sentiments et on pourra voir à cause de cette énurésie l'agressivité prendre forme en tant que conséquence. Celle-ci est un sentiment fort qui cause beaucoup de crispations et de tensions et la nuit peut amener un relâchement total et entraîner cette incontinence urinaire et causer un regain d'incompréhension et d'agressivité par la suite formant donc un cercle vicieux qu'il faudra gérer pour obtenir la guérison de ce problème de pipi au lit.

 

Quelles sont les solutions pour les problèmes d'énurésie dus à une agressivité ?

Il faut tout d'abord comprendre que le point de vue émotionnel est important et que le rôle des parents sera d'éviter de prendre mal cette situation d'énurésie et d'agir avec douceur et même responsabiliser l'enfant. Il faudra le rassurer et avoir une attitude positive. Les médications qui furent données par la médecine conventionnelle dans le passé sont peut-être interdites de nos jours à cause de leurs effets négatifs secondaires comme les antidépresseurs tricycliques, mais il existe des solutions efficaces et simples à travers une médecine alternative qui a déjà fait ses preuves et son complexe de fleurs de Bach 46.

 

Partager

Autres articles


Existe-t-il un lien entre l'énurésie et la maladie de Parkinson ?

Existe-t-il un lien entre l'énurésie et la maladie de Parkinson ?

Il semble que beaucoup de personnes semblent avoir développé un problème d'énurésie à cause de la maladie de Parkinson. 

Lire l’article entier

Comment peut-on venir à bout de l'énurésie intermittente ?

Comment peut-on venir à bout efficacement de l'énurésie intermittente ?

Il existe bon nombre de catégories dans un souci de pipi au lit et cette classification a été apportée par le milieu médical afin de pouvoir plus facilement cibler les causes.....

Lire l’article entier

Peut-on soigner efficacement l'énurésie par la phytothérapie ?

Peut-on soigner efficacement l'énurésie par la phytothérapie ?

On retrouve de plus en plus de questions sur les moyens de se soigner à travers les médecines naturelles pour l'énurésie.

Lire l’article entier

Que doit-on faire pour les cas d'énurésie accidentelle ?

Que doit-on faire pour les cas d'énurésie accidentelle ?

Il y a de nombreuses personnes qui ont été touchées par l'énurésie accidentelle et qui se posaient des questions sur les origines de cette situation

Lire l’article entier

Qu'est-ce que l'énurésie primaire et comment la soigner ?

Qu'est-ce que l'énurésie primaire et comment la soigner ?

On entend bien souvent parler des termes d'énurésie primaire et secondaire quand il s'agit de problèmes de pipi au lit sans en comprendre spécifiquement les différences

Lire l’article entier

Qu'est-ce que l'énurésie et comment la combattre efficacement ?

Qu'est-ce que l'énurésie et comment la combattre efficacement ?

L'énurésie est le terme médical que l'on utilise pour les problèmes de pipi au lit quand ils ont dépassé l'âge pour lequel le monde médical considère cela comme normal.

Lire l’article entier

Est-ce que l'énurésie a une signification d'ordre psychologique ?

Est-ce que l'énurésie a une signification d'ordre psychologique ?

Beaucoup de personnes cherchent à savoir si leur enfant souffrant de pipi au lit pourrait avoir un problème d'ordre psychologique....

Lire l’article entier

Existe-t-il des traitement de l'énurésie par l'acupuncture ?

Existe-t-il des possibilités de traitement de l'énurésie par l'acupuncture ?

Beaucoup de personnes font des recherches pour savoir s’il y a des possibilités de soigner l'énurésie avec l'acupuncture. 

Lire l’article entier

Doit-on considérer l'énurésie comme un symptôme ou une maladie ?

Doit-on considérer l'énurésie comme un symptôme ou une maladie ?

Il existe beaucoup de questions qui sont soulevées sur l'Internet avec plus ou moins de réponses qui auront été fournies à ce sujet. 

Lire l’article entier

Quels sont pour l'énurésie les remèdes ayant prouvé leur efficacité ?

Quels sont pour l'énurésie les remèdes ayant prouvé leur efficacité ?

Les gens parlent de plus en plus d'un sujet qui fut longtemps tabou. Le problème de l'énurésie et ses remèdes sont désormais une information de plus en plus courante sur l'Internet. 

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même