Nous utilisons des cookies sur notre site internet. Plus d'info Accepter

Est-ce qu'il y a une efficacité à utiliser des alarmes pour l'énurésie ?

Les fleurs de Bach n° 46 aident à :

  • éviter de faire pipi au lit
  • réduire les peurs
  • devenir plus calme intérieurement
  • traumatismes
  • plus la confiance en soi
Lire plus

Quelle est la fonction des alarmes pour l'énurésie, est-ce efficace ?

Les alarmes pour l'énurésie sont aussi connues sous le nom des : « stop pipi ». Il y a beaucoup de solutions qui ont été mises en place pour les problèmes de pipi au lit aussi bien chez les enfants que chez les adultes afin de pouvoir faciliter la vie des personnes ayant ce problème et de leur entourage. Les solutions peuvent être médicales à travers des médications ou tout simplement des astuces à travers des règles d'hygiène ou des techniques. Il suffira de trouver les solutions qui conviendront le mieux à la personne ayant ce problème d'énurésie.

 

Comment fonctionnent ces systèmes d'alarme pour l'énurésie ?

Ces systèmes ont été mis au point et ont bien évolué grâce aux progrès techniques que le monde moderne a apportés. En effet, ces appareils électroniques sont de plus en plus rapides à se mettre en route. Il s'agit tout d'abord d'une sonde qui peut se mettre selon les modèles au niveau du matelas ou d'un dans un sous-vêtement. Cette sonde peut-être munie d'un fil, mais désormais des modèles sans fil sont disponibles pour pouvoir laisser libre de mouvements la personne durant son sommeil. Le principe de fonctionnement et que dès que la première goutte d'urine touche la sonde, cela permet à un courant électrique de circuler. Quand le courant passe, une alarme se met en route. Cela peut être un signal sonore, une mise en route de lumière ou même un gros vibreur qui sera placé sur le matelas afin de réveiller la personne au tout début de la miction pour qu'elle puisse contracter et ne pas vider sa vessie sur le matelas, mais continuer et terminer son besoin à l'endroit approprié et éviter de tremper la literie.

 

Pourquoi ne pas utiliser les couches plutôt que les alarmes pour l'énurésie ?

En ce qui concerne les couches, le monde médical semble assez unanime sur le fait qu'il ne faut pas utiliser cela pour un problème d'énurésie, car il n'existe aucun bénéfice thérapeutique à travers les couches, mais bien au contraire. En effet, la personne restant au sec toute la nuit grâce à la couche ne sentira pas de gêne à cause de ce problème. Avec les alarmes pour l'énurésie, il y a réveil et gêne qui sont ressentis par la personne et il s'ensuit un processus d'apprentissage de réflexe qui permet d'obtenir la guérison de ce problème. Des études ont été menées par la haute autorité sanitaire de France qui ne tarit pas d'éloges sur le côté thérapeutique de ces techniques et recommande vivement l'utilisation de ces alarmes pour l'énurésie.

 

Existe-t-il des méthodes naturelles en plus des alarmes pour l'énurésie ?

Vous pourrez retrouver des médecines naturelles et alternatives pour faciliter l'apprentissage et l'action des alarmes pour l'énurésie comme à travers les élixirs floraux du Dr Bach par exemple.

 

Partager
Les fleurs de Bach n° 46 : Pipi au lit

Les fleurs de Bach n° 46 aident à :

  • éviter de faire pipi au lit
  • réduire les peurs
  • devenir plus calme intérieurement
  • traumatismes
  • plus la confiance en soi
Découvrez Les fleurs de Bach n° 46

Autres articles


Comment faire pour un souci d'énurésie un bilan et à quoi cela sert ?

Comment faire pour un souci d'énurésie un bilan et à quoi cela sert ?

Même s’il n’y a aucune obligation dans des cas d'énurésie à faire un bilan, cela est recommandé. Il n'existe pas qu’une seule possibilité pour l'énurésie de bilan, ....

Lire l’article entier

Peut-on soigner efficacement l'énurésie par la phytothérapie ?

Peut-on soigner efficacement l'énurésie par la phytothérapie ?

On retrouve de plus en plus de questions sur les moyens de se soigner à travers les médecines naturelles pour l'énurésie.

Lire l’article entier

Peut-on retrouver pour les problèmes d'énurésie des associations ?

Peut-on retrouver pour les problèmes d'énurésie des associations ?

 Il y a de nombreuses personnes qui se sentent dépassées face à un problème d'énurésie et une association peut s'avérer être un moyen de soutien efficace ....

Lire l’article entier

Que peut-on faire dans des cas d'énurésie et d'encoprésie ?

Que peut-on faire dans des cas d'énurésie et d'encoprésie ?

Il existe bon nombre de cas d'énurésie et l'encoprésie, même si elle est plus rare, peut faire souffrir encore beaucoup d'enfants et même d'adultes. 

Lire l’article entier

Que peut signifier un retour de l'énurésie après une adoption ?

Que peut signifier un retour de l'énurésie après une adoption ?

Il existe beaucoup de cas d'énurésie après un choc psychologique ou des changements dans le cadre de vie et c'est pour cela qu'il peut y avoir un problème d'énurésie suite à une adoption.

Lire l’article entier

Existe-t-il des solutions efficaces pour soigner l'énurésie ?

Existe-t-il des solutions efficaces pour soigner l'énurésie ?

Le problème de l'énurésie n'est pas simple et il existe beaucoup de solutions qui furent adaptées pour soigner cette énurésie à travers les différentes causes qui ont généré le problème. 

Lire l’article entier

Devra-t-on régler obligatoirement l'énurésie avec un urologue ?

Est-ce que l'on devra régler obligatoirement l'énurésie avec un urologue ?

On retrouve bon nombre de questions sur l'Internet pour des personnes recherchant la réponse à des questions telles que le fait de savoir s'il faut obligatoirement pour l'énurésie.....

Lire l’article entier

Comment soigner un problème d'énurésie avec l'aromathérapie ?

Comment soigner un problème d'énurésie avec l'aromathérapie ?

Beaucoup de médecines alternatives ont pris soin de faire des recherches pour pouvoir venir à bout des situations d'énurésie. 

Lire l’article entier

Faut-il utiliser dans les cas d'énurésie des couches ?

Faut-il utiliser dans les cas d'énurésie des couches ?

L'utilisation pour une situation d'énurésie des couches semble être la solution la plus facile et la plus efficace pour pouvoir protéger la literie et laisser le sommeil tranquille. 

Lire l’article entier

Comment peut-on régler l'énurésie à cause de cystites récurrentes ?

Comment peut-on régler l'énurésie à cause de cystites récurrentes ?

Il y a beaucoup d'origines aux problèmes d'énurésie et la cystite fait partie des premières origines d'ordres physiologiques qui peuvent être parmi les causes probables. 

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même