Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

Est-ce que l'énurésie a une signification d'ordre psychologique ?

Est-il possible que l'énurésie ait une signification d'origine psychologique ?

Beaucoup de personnes cherchent à savoir si leur enfant souffrant de pipi au lit pourrait avoir un problème d'ordre psychologique et si cette énurésie aurait une signification comme un mal-être d'ordre psychique. C'est grâce à de plus en plus de témoignages qui sont disponibles sur l'Internet à travers l'anonymat que fournissent certains forums que la quantité et la nature du problème de l'énurésie sont devenus beaucoup plus clairs pour beaucoup de personnes. En effet, le tabou sur ce sujet tend à disparaître. On retrouve désormais beaucoup de solutions qui pourront être adaptées au problème de l'énurésie ayant une signification psychologique ou non.

 

Comment savoir si le problème de l'énurésie à une signification psychologique ou non ?

On recherchera d'abord à savoir s’il s'agit d'une forme d'énurésie primaire ou secondaire. La différence entre les 2 tiendra dans le fait que dans les cas d'énurésie primaire, il n'y a eu aucune période de propreté assez significative pour prouver la capacité du système urinaire à effectuer la gestion de la rétention de la vidange des urines au moment approprié. L’énurésie secondaire est une sorte de retour de la situation du pipi au lit après que l'enfant ait eu une période de propreté d'un minimum de 6 mois. Cette période est suffisante pour ne plus douter du système urinaire lui-même, car il a eu une maturité assez grande est assez longue. C'est bien souvent là que l'on recherchera pour l'énurésie une signification dans le psychique de l'enfant. Quand il s'agit d'énurésie primaire, on lancera des investigations médicales principalement sur la capacité physiologique de la vessie et de l'appareil urinaire de manière générale à travers les examens qui seront fournis par un urologue et peut être aussi un neurologue. C'est quand toutes les causes d'ordre physiologique probable auront été écartées que l'on regardera si le problème de cette énurésie pourrait avoir une signification d'ordre psychologique. Au niveau des statistiques, on remarque que le problème de l'énurésie secondaire retrouve ses origines à 90 % dans l'aspect psychoaffectif et que pour pouvoir soigner ce problème d'énurésie, la signification psychologique devra être trouvée.

 

Comment peut-on soigner ce problème d'énurésie à signification psychologique ?

Il peut s'avérer être difficile de soigner les origines psychoaffectives de l'énurésie à travers la médecine conventionnelle qui propose des médications pouvant être lourde d'effets négatifs secondaires. Mais ce n'est pas la seule solution qui pourra être adaptée. En effet, les médecines alternatives ont pris soin d'offrir des solutions adaptées à ce problème d'énurésie à signification d'ordre psychologique et vous pourrez retrouver une aide significative à travers des formes de médecine telles que la kinésiologie et les fleurs de Bach. Cette forme de médecine alternative a su montrer sa valeur dans les problèmes d'énurésie à signification psychologique et dispose d'une réputation grandissante ainsi que de très bons témoignages sur le mix de fleurs de Bach 46 qui fut développé pour cela.

 

Partager

Autres articles


Existe-t-il un lien entre le problème de l'énurésie et l'épilepsie ?

Existe-t-il un lien entre le problème de l'énurésie et l'épilepsie ?

Il semblerait qu’il y a beaucoup de cas reportés au milieu médical concernant des situations d'énurésie associée à de l'épilepsie. 

Lire l’article entier

Comment peut-on venir à bout de l'énurésie intermittente ?

Comment peut-on venir à bout efficacement de l'énurésie intermittente ?

Il existe bon nombre de catégories dans un souci de pipi au lit et cette classification a été apportée par le milieu médical afin de pouvoir plus facilement cibler les causes.....

Lire l’article entier

Qu'est-ce que l'énurésie ? Définition, causes et traitements.

Qu'est-ce que l'énurésie ? Définition, causes et traitements.

Quand on recherche à trouver des réponses pour un trouble ou une maladie, on doit pouvoir comprendre ce qu’est exactement le problème. 

Lire l’article entier

Faut-il utiliser dans les cas d'énurésie des couches ?

Faut-il utiliser dans les cas d'énurésie des couches ?

L'utilisation pour une situation d'énurésie des couches semble être la solution la plus facile et la plus efficace pour pouvoir protéger la literie et laisser le sommeil tranquille. 

Lire l’article entier

Est-il obligatoire d'avoir de l'énurésie lors d'un diabète ?

Est-il obligatoire d'avoir de l'énurésie lors d'un diabète ?

Au vu des témoignages nombreux sur l'Internet, on constate qu'il existe de nombreuses personnes souffrant d'énurésie et de diabète simultanément ....

Lire l’article entier

Doit-on considérer l'énurésie comme synonyme d'un autre problème ?

Doit-on considérer l'énurésie comme synonyme d'un autre problème ?

Il y a beaucoup d'informations qui circulent sur Internet parlant de l'énurésie comme un synonyme d'un problème parfois important.

Lire l’article entier

Devra-t-on régler obligatoirement l'énurésie avec un urologue ?

Est-ce que l'on devra régler obligatoirement l'énurésie avec un urologue ?

On retrouve bon nombre de questions sur l'Internet pour des personnes recherchant la réponse à des questions telles que le fait de savoir s'il faut obligatoirement pour l'énurésie.....

Lire l’article entier

Existe-t-il un lien entre l'énurésie et la maladie de Parkinson ?

Existe-t-il un lien entre l'énurésie et la maladie de Parkinson ?

Il semble que beaucoup de personnes semblent avoir développé un problème d'énurésie à cause de la maladie de Parkinson. 

Lire l’article entier

Vous avez des problèmes d'énurésie à cause de l'alcool ?

Vous avez des problèmes d'énurésie à cause de l'alcool ?

 L'énurésie et l'alcool peuvent être liés. Il y a de nombreuses causes aux soucis du pipi au lit que ce soit d'ordre psychologique ou d'origine psychologique. 

Lire l’article entier

Peut-on parler pour le problème de l'énurésie d'une psychopathologie ?

Peut-on parler pour le problème de l'énurésie d'une psychopathologie ?

On entend parfois parler des origines de l'énurésie et psychopathologie est un terme qui peut être employé dans ce cadre.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même