Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

Comment peut-on régler l'énurésie à cause de cystites récurrentes ?

Comment peut-on gérer un problème d'énurésie dû à une cystite récurrente ?

Il y a beaucoup d'origines aux problèmes d'énurésie et la cystite fait partie des premières origines d'ordres physiologiques qui peuvent être parmi les causes probables. Même si pour l'énurésie, la cystite fait partie des origines, cela ne voudra pas obligatoirement dire qu'en cas d'énurésie la cystite sera la cause. Le problème du pipi au lit à de très nombreuses origines aussi bien d'ordre psychologique que physiologique et des investigations devront être mis en place pour retrouver ses causes afin d'adapter le traitement et la réponse médicale aux problèmes.

 

Comment savoir si une énurésie vient d'une cystite ou non ?

Il faut tout d'abord savoir que le monde médical ne considérera pas comme problématique une situation de pipi au lit avant que l'enfant n'ait complété sa 5e année et selon certains autres praticiens sa 6e année. Il n'y aura donc pas d'investigation de manière générale avant cette limite, car cela correspond encore à une vingtaine de pour cent d'enfants de cet âge qui vivent un problème d'énurésie. La première personne à consulter sera le médecin généraliste qui pourra prescrire des analyses d'urine qui permettront de voir s’il y a une cystite ou toute forme d'infections bactériennes ou virales au niveau des urines. S'il ne s'agit pas de cela et qu'il n'y a pas non plus de glycémie dans les urines pouvant montrer qu'un diabète serait peut être à l'origine de ce souci de pipi au lit, le médecin généraliste enverra vers d'autres spécialistes tels que le neurologue ou l'urologue qui effectueront à leur tour des recherches et un bilan sur les causes revenant à leur spécialité propre. Ce n'est qu'après avoir épuisé les recherches sur les causes d'ordre physiologique que l'on passera à des investigations sur le psychique et les causes psychoaffectives s’il s'agit d'une énurésie dite primaire. Mais il peut s'avérer que certains cas de cystites récurrentes viennent elles-mêmes de soucis d'ordre psychologique et donc l'énurésie à cause d'une cystite devra être traitée à travers les médications adaptées à la psychologie infantile.

 

Comment doit-on traiter un problème d'énurésie dû à une cystite ?

Il faudra tout d'abord suivre les prescriptions du médecin généraliste qui aura reçu les analyses d'urine et qui donnera le traitement approprié à l'origine virale ou bactérienne de cette maladie. S'il s'agit d'un problème récurrent qui ne semble pas se résoudre à travers ce genre de médication, les causes d'ordre psychologique pourront être envisagées. Il est défaut difficile de donner des médications de la médecine conventionnelle quand il s'agit de la psychologie et que l'on parle d'enfants. Il existe un moyen alternatif à travers les élixirs floraux du Dr Bach qui ont déjà donné beaucoup de résultats sur les soucis d'ordre psychologique et dans les problèmes d'énurésie. La cystite pourra perdre sa récurrence et être traitée normalement ainsi que le problème de pipi au lit.

 

Partager

Autres articles


Quels sont les moyens pour pouvoir soigner l'énurésie épisodique ?

Quels sont les moyens pour pouvoir soigner l'énurésie épisodique ?

Il existe de nombreux cas de personnes qui ont des soucis d'énurésie épisodique chez eux ou chez leurs enfants et recherchent les origines de ce souci pour pouvoir...

Lire l’article entier

Est-il obligatoire d'avoir de l'énurésie lors d'un diabète ?

Est-il obligatoire d'avoir de l'énurésie lors d'un diabète ?

Au vu des témoignages nombreux sur l'Internet, on constate qu'il existe de nombreuses personnes souffrant d'énurésie et de diabète simultanément ....

Lire l’article entier

Devra-t-on régler obligatoirement l'énurésie avec un urologue ?

Est-ce que l'on devra régler obligatoirement l'énurésie avec un urologue ?

On retrouve bon nombre de questions sur l'Internet pour des personnes recherchant la réponse à des questions telles que le fait de savoir s'il faut obligatoirement pour l'énurésie.....

Lire l’article entier

Existe-t-il un lien entre un problème d'énurésie et l'agressivité ?

Existe-t-il un lien entre un problème d'énurésie et l'agressivité ?

On sait que le pipi au lit a de nombreuses causes et certaines personnes se posent la question de savoir s’il pourrait y avoir pour l'énurésie l'agressivité parmi celles-ci. 

Lire l’article entier

Est-ce que le problème de l'énurésie est héréditaire ?

Est-ce que le problème de l'énurésie est héréditaire ?

Il existe de nombreuses personnes d'une même famille semblant être touché par un problème de pipi au lit et se posent la question de savoir s’il y a des possibilités ....

Lire l’article entier

Existe-t-il des solutions pour l'énurésie chez les personnes âgées?

Existe-t-il des solutions pour l'énurésie chez les personnes âgées?

 Il y a certaines périodes de la vie où l'on peut se retrouver face à l'énurésie. Cela peut être l'enfance, la grossesse, mais on retrouve aussi des cas d'énurésie chez les personnes âgées.

Lire l’article entier

Doit-on considérer l'énurésie comme synonyme d'un autre problème ?

Doit-on considérer l'énurésie comme synonyme d'un autre problème ?

Il y a beaucoup d'informations qui circulent sur Internet parlant de l'énurésie comme un synonyme d'un problème parfois important.

Lire l’article entier

Peut-on trouver une solution pour l'énurésie avec la relaxation ?

Peut-on trouver une solution efficace pour l'énurésie avec la relaxation ?

Il existe non pas une seule énurésie, mais beaucoup de formes d'énurésie ayant des origines nombreuses et variées. 

Lire l’article entier

Vous avez des problèmes d'énurésie à cause de l'alcool ?

Vous avez des problèmes d'énurésie à cause de l'alcool ?

 L'énurésie et l'alcool peuvent être liés. Il y a de nombreuses causes aux soucis du pipi au lit que ce soit d'ordre psychologique ou d'origine psychologique. 

Lire l’article entier

Existe-t-il un lien entre la dysphasie et l'énurésie ?

Existe-t-il un lien entre la dysphasie et l'énurésie ?

Même si bon nombre d'enfants souffrants de dysphasie souffrent d'énurésie par la même occasion, cela ne veut pas dire que tous les enfants dysphasiques sont énurétiques. 

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même