Nous utilisons des cookies sur notre site internet. Plus d'info Accepter

Comment être moins sensible ?

Comment être moins sensible ?

De nombreuses personnes sont à la recherche d’une solution pour être moins sensibles. Mais comment être moins sensible, est-ce possible ? La sensibilité humaine va dépendre d’une personne à l’autre aussi bien au niveau de cette sensibilité émotionnelle que la sensibilité physique. Certaines personnes vont avoir de la difficulté avec certaines choses alors que d’autres non. Nous ne sommes absolument pas égaux face à la sensibilité et parfois cela peut devenir trop difficile à gérer et amener des soucis dans la vie d’une personne. Il est cependant possible de travailler à cet effet pour améliorer la qualité de la vie de la personne.

D’où vient la différence de sensibilité ?

Nous sommes tous plus ou moins différents sur notre sensibilité émotionnelle, au niveau des cinq sens et physiquement. Pour ce qui est de l’ordre physique, il s’agit bien souvent de la génétique, de l’héritage des générations passées, des pathologies que nous avons pu avoir dans notre vie qui ont laissé des séquelles ou qui ont renforcé notre corps.
Pour ce qui est de l’aspect émotionnel et psychologique, c’est bien souvent l’ensemble des expériences de notre vie qui ont construit notre émotionnel et la sensibilité plus ou moins forte à certaines émotions. Il y a aussi l’éducation qui rentre en compte.

Comment être moins sensible ?

La première chose à faire quand on veut savoir comment être moins sensible, c’est déjà d’accepter que l’on ait une sensibilité élevée et trouver les émotions, savoir mettre un nom dessus.
Ce travail n’est pas obligatoirement facile à faire soi-même et il est possible de demander de l’aide parfois de personnes de l’entourage, mais une aide professionnelle d’un psychologue pourrait être beaucoup plus efficace.
Une fois les émotions problématiques ciblées, il est important de comprendre les éléments déclenchants de ces dernières et à cet effet, les thérapies cognitives et comportementales donnent de très bons effets.
Grâce à ce processus, on va savoir comment être moins sensible, mais cela prendra du temps à mettre en place et il s’agit d’un travail sur le long terme.

S’aider à base de plantes pour une trop forte sensibilité

On peut retrouver de différentes techniques ayant donné bien de l’efficacité sur l’hypersensibilité parmi les formes de médecines naturelles. Dans les techniques à base de plantes, vous retrouvez bien évidemment les fleurs de Bach.
Un mélange de différentes fleurs fut spécialement étudié afin de travailler sur l’aspect émotionnel en cas de forte sensibilité afin d’apaiser ce problème. Le mix de fleurs de Bach 77 peut être utilisé en même temps que le travail sur vous-même est une thérapie afin de donner de très bons résultats. Contrairement à d’autres types de solutions, le mix de fleurs de Bach 77 ne donne aucune dépendance ni aucun effet négatif secondaire indésirable.
Avec les fleurs de Bach, il est toujours possible de contacter un expert pour avoir une solution qui sera développée sur mesure pour vos soucis si elles étaient plus spécifiques.

Partager

Autres articles


Les émotions chez l’enfant

Les émotions chez l’enfant

Comment gérer les émotions chez l’enfant ? Beaucoup de personnes se posent la question et ne veulent pas de solution chimique. Que faire ?

Lire l’article entier

Les sentiments humains, comment mieux les gérer ?

Les sentiments humains, comment mieux les gérer ?

Les sentiments humains sont parfois durs à gérer et ont des conséquences pouvant être fortement négatives. Comment mieux les gérer au quotidien ?

Lire l’article entier

Qu’est-ce qu’un choc émotionnel, comment bien le gérer ?

Le choc émotionnel est-il irréversible ?

Le choc émotionnel est un problème ayant de fortes conséquences parfois dans la vie d’une personne et il est important d’y prêter attention. On va appeler choc émotionnel ou traumatisme psychologique tout événement qui a été vécu par une personne comme étant traumatisant.

Lire l’article entier

Comment arrêter de penser ?

Comment arrêter de penser ?

Qui d’entre nous n’a jamais voulu savoir comment arrêter de penser quand le flot incessant de ce qui passe par notre tête et semble pouvoir s’arrêter !

Lire l’article entier

Faut-il canaliser ses émotions, quelles méthodes utiliser ?

Comment canaliser ses émotions ?

Les émotions font partie de notre quotidien et parfois afin d’éviter des conséquences négatives, il est important de pouvoir canaliser ses émotions et ne pas se laisser emporter. Cependant, il peut s’agir d’une opération difficile dans certaines situations et certaines personnes ont plus ou moins de difficultés avec cet exercice.

Lire l’article entier

Les pensées négatives peuvent être apaisées naturellement

Les pensées négatives peuvent être apaisées naturellement

Quand les pensées négatives s’introduisent dans notre quotidien, il faut trouver une solution pour s’en débarrasser, venez en lire plus sur le site.

Lire l’article entier

Les émotions positives, que faire pour les générer ?

Les émotions positives, que faire pour les générer ?

Les émotions négatives et les émotions positives sont le lot de toutes personnes dans le quotidien, mais comment optimiser les émotions positives ?

Lire l’article entier

Cacher ses émotions est-il sain ?

Pourquoi cacher ses émotions ?

Beaucoup de personnes cherchent à savoir comment cacher ses émotions au quotidien. En effet dans certains cas, cela peut apporter un bénéfice, mais les conséquences sont à prendre en ligne de compte.

Lire l’article entier

Comment gérer les différentes émotions du quotidien ?

Comment gérer les différentes émotions du quotidien ?

Les différentes émotions peuvent vous donner du fil à retordre dans votre vie, quels sont les moyens afin de gérer cela au mieux ? Venez en lire plus.

Lire l’article entier

En cas de pensées négatives et dépression, que faire ?

En cas de pensées négatives et dépression, que faire ?

Pensées négatives et la dépression sont le lot quotidien de nombreuses personnes. Que faire pour enrayer naturellement ce souci ? Venez en lire plus ici.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même