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Peut-on retrouver des techniques de concentration très efficaces ?

Problèmes de concentration ? Existe-t-il des techniques de concentration ?

 

Il y a beaucoup de demandes concernant les techniques de concentration et des moyens médicaux pouvant aider à optimiser ce processus mental. Il est vrai que toutes les personnes n’ont pas les mêmes facultés pour rentrer dans des phases de concentration, mais aussi à les faire durer. Il y a beaucoup de technique afin de pouvoir optimiser cette attention. Certaines de ces techniques feront appel à des modifications du contexte alors que d'autres auront attrait aux périodes de concentration elles-mêmes et d'autres pourront faire appel à des éléments extérieurs comme l'alimentation et médecine.

 

Quelles sont les techniques de concentration qui influent sur le contexte ?

Ce qui nous entoure a beaucoup de conséquences sur la qualité de notre concentration et même des choses qui peuvent paraître insignifiantes pour certaines personnes peuvent s'avérer être catastrophiques sur l’attention et le processus de mémorisation. La luminosité pour les personnes devant lire ou être devant un ordinateur est fortement négligée. La couleur, l'intensité, la position de la lumière à une grande influence sur la fatigue des yeux et donc sur la possibilité de rester longtemps concentré. Idéalement, les lumières blanches seraient à proscrire et il faudrait donner la préférence lumière jaune beaucoup moins agressive pour les yeux. La source lumineuse devrait venir de derrière la personne et non de face il faudrait éviter les lumières qui donnent une sensation de clignotement. Il faut aussi vérifier la qualité de l'assise qui ne soit pas trop relaxante pour éviter de perdre le fil de sa concentration. S'éloigner des sources sonores est aussi un bon moyen de garder sa concentration intacte. C'est pour ça qu'il est préférable d'utiliser une pièce isolée afin d'effectuer les travaux qui demandent la concentration ou si cela n'est pas possible d'utiliser une pièce où les bruits sont réguliers comme une machine à laver plutôt que des bruits aléatoires comme une télévision. La température de la pièce pourra aussi être contrôlée.


Les techniques de concentration pendant le travail.

Il est important d'organiser son travail et se donner des objectifs qui aideront à la motivation. Il faudra vous laisser des moments de repos quand vous sentez que votre attention flanche et ne pas seulement lâcher votre travail, mais physiquement changé d'endroit pour pouvoir revenir dans de meilleures conditions quelques minutes plus tard. Le rythme de ses pauses dépendra de votre propre personne. Toujours dans le but de motiver cette concentration, vous pouvez vous fixer des récompenses par rapport à certains objectifs. Certaines techniques de méditation et de relaxation peuvent être utilisées avant le moment où vous allez essayer de vous concentrer fortement, mais aussi durant les pauses que vous vous accordez. En effet, certains petits exercices pourront être faits en une dizaine de minutes et avoir de grands effets sur le calme et la concentration.

 

Existe-t-il des médications en plus des techniques de concentration ?

Comme la fatigue influe sur la qualité de votre concentration, des cures de vitamines peuvent aider ainsi qu'une alimentation variée. Vous pouvez aussi vous retourner vers des médecines naturelles telles que les fleurs de Bach qui offrent de bons résultats en plus de vos nouvelles techniques de concentration.

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