Ce site utilise des cookies.Plus d'infoAccepter

Envoi gratuit

Profitez maintenant d'une livraison gratuite pour toutes vos commandes à partir de € 60,00.

Conseil personnel gratuit

Contactez Tom Vermeersch, psychologue certifié et expert en Fleurs de Bach.

Contact

Les boissons autorisées dans le régime Dukan

Fleur de Bach n° 51 aide à :
  • faciliter le changement du comportement nutritionnel
  • persévérer après des débuts aisés
  • se maîtriser et résister aux tentations
  • garder courage
  • être calme et en paix, éviter le stress
  • avoir la patience pour atteindre le résultat attendu
  • passer outre la culpabilité lors d'un petit écart 

 

Lire plus

La méthode diététique du nutritionniste français Pierre Dukan se caractérise par la liste des aliments autorisés à suivre. Il s’agit d’une liste de 100 produits différents, dont 72 protéines pures et 28 légumes, à laquelle il faut se tenir strictement dans les deux premières phases du régime. Vous pouvez en manger à volonté, mais vous ne mangerez que les produits de la liste. Or, tandis que Dukan est tellement strict sur ce que nous mangeons, il ne nous parle pas des boissons. Alors, découvrons quelles sont les boissons autorisées dans la méthode hyperprotéinée française.

Les eaux conseillées par Pierre Dukan

Comme dans tous les régimes, Dukan nous conseille de boire assez : 1,5 à 2 litres par jour, de préférence de l’eau. Mais, vous n’êtes pas tenu à ne boire que des eaux : certains sodas sont autorisés aussi. Néanmoins, n’oubliez jamais que seulement l’eau est nécessaire et indispensable pour notre corps. En plus, il faut faire attention au type d’eau qu’on choisit :
Dukan lui-même a parlé des marques d’eau à privilégier pour des raisons différentes. Il recommande les eaux de Contrex, de Vittel, d’Evian, de Volvic et dans le cas de constipation Hépar. Dans la liste des eaux pétillantes, nous trouvons le Perrier, la Vittelloise et la Salvétat. En suivant le régime Dukan, il faut néanmoins éviter le Badoit, le Vichy, le San Pellegrino et Quézac, car elles sont trop riches en sels minéraux, car la méthode Dukan est un régime pauvre en sel. Ceci devient encore plus important quand vous faites la rétention d’eau.
Comme dit auparavant, les sodas sont autorisés aussi – c’est-à-dire : certains d’entre eux. Vous pouvez boire du Coca Light ou du Coca Zero, du 7 Up Light ou certaines formes de la Taillefine Fizz (celui aux fruits rouges contient trop de Kcal). Si vous aimez encore d’autres sodas, ils sont permis du moins qu’ils ne dépassent pas 1 calorie par verre de 25 cl. En plus,
l’Orangina light est interdit aussi, à cause de sa teneur en pulpe (et de ses 12 calories par verre...), aussi que le Schweppes Light (Agrumes, Pêche, Lemon, Indian Tonic). Vous verrez que la plupart des sodas lights contiennent trop de calories, par exemple les versions fruitées du Coca Light (Sango, Lemon et Lime font 3 Kcal par verre), le Fanta Zéro (4,5 Kcal par verre), le Sprite Zéro (2,8 Kcal par verre) et l’Ice Tea light (3 Kcal par verre).

Les boissons chaudes autorisées

En regardant de plus près les boissons chaudes, Dukan nous raconte que le café peut être bu avec ou sans édulcorant et/ou lait, même accompagné de chicorée. La même chose vaut pour les thés, les tisanes, les infusions et le lait écrémé.

Et l’alcool ?

Dans la méthode Dukan, même un tout petit peu d’alcool est permis. En phase d’attaque, on peut s’accorder un verre de vin ou même de bière, mais il est préférable de la placer à la fin de repas. Par contre, il est hors de question de le consommer en apéro !
Cependant, dès la phase de croisière, on peut prendre un apéritif : un verre de vin blanc ou même un verre de champagne (mais sans crème de cassis ou autre), mais il faudra préférablement manger quelque chose dure comme un œuf, du jambon ou quelque chose d’autre sans sucre – on ne peut donc surtout pas être à jeun. D’ailleurs, pendant la deuxième phase, on peut même aller jusqu’à 3 verres de vin à table.
Pendant les deux dernières phases, vous continuerez sur le même élan que pendant la deuxième phase. Comme dans le cas des aliments, l’alcool sera petit à petit réintégré dans votre menu.
Vous voyez que votre choix de boissons ne se limite pas à l’eau plate dans ce régime. Si vous voulez avoir plus d’informations sur la méthode Dukan, n’hésitez pas de chercher vos réponses sur ce site ! Bonne chance !
Les fleurs de Bach vous aident à suivre le régime Dukan avec succès. Le mix de fleurs de Bach 51 vous donne une capacité d’endurance extrême afin d’être capable de continuer votre régime et d’obtenir ainsi de bons résultats. Vous trouverez plus d’information concernant l’aide que les fleurs de Bach peuvent vous apporter dans la catégorie fleurs de Bach et maigrir.



Autres articles
Haut de la page