Ce site utilise des cookies.Plus d'infoAccepter

Envoi gratuit

Profitez maintenant d'une livraison gratuite pour toutes vos commandes à partir de € 60,00.

Conseil personnel gratuit

Contactez Tom Vermeersch, psychologue certifié et expert en Fleurs de Bach.

Contact

Le régime Dukan: quels en sont les principes?

Fleur de Bach n° 51 aide à :
  • faciliter le changement du comportement nutritionnel
  • persévérer après des débuts aisés
  • se maîtriser et résister aux tentations
  • garder courage
  • être calme et en paix, éviter le stress
  • avoir la patience pour atteindre le résultat attendu
  • passer outre la culpabilité lors d'un petit écart 

 

Lire plus

Le régime Dukan: quels en sont les principes?

Le régime Dukan est un régime du type hyperprotéiné. Pour ceux qui ne connaissent pas cette méthode, le nom révèle déjà sa partie la plus importante: il faut manger des protéines. Beaucoup de protéines. Selon le nutritionniste français Pierre Dukan, il faut retourner aux habitudes alimentaires de nos ancêtres afin de pouvoir perdre des kilos assez facilement. Concrètement, on mangera des protéines, et des légumes, et ceci se fait en quatre phases différentes.

 

La première phase ou phase d'attaque

Pendant une première phase, on ne peut manger que des protéines qui se trouvent sur une liste établie par Pierre Dukan lui-même. La liste contient 100 aliments autorisés, dont 72 protéines. De ces produits, on peut manger à volonté – même que cela paraît un peu étrange pour un régime! L'idée derrière cette phase est simple: les protéines ne contiennent presque pas de matières grasses, mais notre corps en a besoin quand-même pour pouvoir survivre. Alors, il n'y a rien à faire que de chercher ces matières ailleurs: dans nos réserves. Ceci fait qu'on perd assez vite quelques kilos, ce qui est très bien pour la motivation.

 

La deuxième phase: la phase de croisière ou la phase alternative

Après une période de 3 à 10 jours – cela dépend du nombre de kilos qu'on veut perdre – on passe à la deuxième phase, pendant laquelle on alternera des jours de protéines pures aux jours de protéines et de légumes. Néanmoins, on ne peut pas manger tous les légumes qu'on veut: les légumes autorisés se retrouvent aussi sur la liste de 100 aliments autorisés et se mangent de nouveau à volonté. Cette période dure jusqu'à ce qu'on a atteint le poids désiré. L'alternance sera de 3 ou de 5 jours, dépendant du nombre de kilos qu'on veut perdre.

 

La troisième et la quatrième phase: le retour à la vie normale

Puis, il est temps de retourner à la vie normale. Pendant la troisième phase ou la phase de consolidation, on réintègre petit à petit des produits “normaux” à son régime. Pendant la quatrième phase ou la phase de stabilisation, on mange quasi comme auparavant. Or, pendant ces deux dernières phase – et même pendant tout le reste de sa vie – il faut tenir compte d'un jour par semaine ou on ne mangera que des protéines pures. En plus, il faut continuer toute sa vie à prendre trois grandes cuillères de son d'avoine quotidiennement.

Celui qui veut savoir plus sur le régime Dukan, trouvera des informations intéressantes sur ce site web ou dans le livre de Dukan, “Je ne sais pas maigrir”.

 

Les fleurs de Bach vous aident à suivre le régime Dukan avec succès. Le mix de fleurs de Bach 51 vous donne une capacité d'endurance extrème afin d'être capable de continuer votre régime et d'obtenir ainsi de bons résultats. Vous trouverez plus d'information concernant l'aide que les fleurs de Bach peuvent vous apporter dans la catégorie fleurs de Bach et maigrir.

 



Autres articles
Haut de la page