Ce site utilise des cookies.Plus d'infoAccepter

Envoi gratuit

Profitez maintenant d'une livraison gratuite pour toutes vos commandes à partir de € 60,00.

Conseil personnel gratuit

Contactez Tom Vermeersch, psychologue certifié et expert en Fleurs de Bach.

Contact

Le régime Dukan: finalement, une méthode assez simple

Fleur de Bach n° 51 aide à :
  • faciliter le changement du comportement nutritionnel
  • persévérer après des débuts aisés
  • se maîtriser et résister aux tentations
  • garder courage
  • être calme et en paix, éviter le stress
  • avoir la patience pour atteindre le résultat attendu
  • passer outre la culpabilité lors d'un petit écart 

 

Lire plus

Le régime Dukan: finalement, une méthode assez simple

Tous ceux qui ont déjà suivi l'un ou l'autre régime seront d'accord avec la déclaration que les régimes deviennent de plus en plus compliqués. On ne peut plus combiner ceci et cela, mais on peut bien réunir cet aliment avec cet autre aliment, et on est même obligé de joindre cet ingrédient avec cet autre. En plus, il faut prendre cette pilule au matin et l'autre le soir, et il faut encore trouver du temps pour aller s'entraîner... Le régime a besoin de son propre agenda pour pouvoir le soutenir!

 

Lé régime Dukan: c'est quoi?

Heureusement, ils existent encore des méthodes simples. Le régime hyperprotéiné du nutritionniste Pierre Dukan en est un excellent exemple. La méthode Dukan se base sur le livre “Je ne sais pas maigrir”, de la main de Dukan même. Le régime se base sur  l'idée que nous devons retourner aux habitudes alimentaires de nos ancêtres, c'est-à-dire: les protéines et les légumes. Dans le livre de Pierre Dukan, les 4 phases successives du régime sont expliquées.

 

Les quatres phases de la méthode Dukan

Tout d'abord, il y a la phase d'attaque pendant laquelle on ne peut manger que des protéines pures. Vu que les protéines ne contiennent que peu de matières grasses, le corps devra aller les chercher ailleurs: dans le corps même! Ceci mène à une perte de poids assez rapide, ce qui est très bien pour  la motivation! Après quelques jours – normalement entre 3 et 10, en fonction du poids que vous voulez perdre – vous passez à la deuxième phase: la phase de croisière ou la phase alternative. Pendant cette phase, des légumes sont rajoutés à votre ménu: certains jours vous ne mangerez que les protéines, d'autres vous mangez des légumes et des protéines. Vous en mangerez autant que vous voulez (exactement que pendant la première phase), mais vous devez toujours vous tenir à la liste de 100 produits autorisés.

Si vous avez obtenu le poids désiré, vous passez à la phase de consolidation, pendant laquelle vous rétintégrez d'autres produits à votre menu. Cette phase prend plus de temps que les autres: 10 jours pour chaque kilo perdu. Et finalement, il y a la phase de stabilisation, ou le retour à la vie normale. Néanmoins, vous continuerez à manger selon la méthode Dukan un jour par semaine, en préférence le jeudi.

 

Les fleurs de Bach vous aident à suivre le régime Dukan avec succès. Le mix de fleurs de Bach 51 vous donne une capacité d'endurance extrème afin d'être capable de continuer votre régime et d'obtenir ainsi de bons résultats. Vous trouverez plus d'information concernant l'aide que les fleurs de Bach peuvent vous apporter dans la catégorie fleurs de Bach et maigrir.

 



Autres articles
Haut de la page