Ce site utilise des cookies.Plus d'infoAccepter

Envoi gratuit

Profitez maintenant d'une livraison gratuite pour toutes vos commandes à partir de € 60,00.

Conseil personnel gratuit

Contactez Tom Vermeersch, psychologue certifié et expert en Fleurs de Bach.

Contact

Le régime Dukan: à la suite de quatre phases différentes

Fleur de Bach n° 51 aide à :
  • faciliter le changement du comportement nutritionnel
  • persévérer après des débuts aisés
  • se maîtriser et résister aux tentations
  • garder courage
  • être calme et en paix, éviter le stress
  • avoir la patience pour atteindre le résultat attendu
  • passer outre la culpabilité lors d'un petit écart 

 

Lire plus

Le régime Dukan: à la suite de quatre phases différentes

L'un des méthodes diététiques les plus connues de nos jours, c'est le régime Dukan. Cette méthode a été nommé d'après son inventeur, le nutritionniste français Pierre Dukan, qui a expliqué sa méthode en détail dans son livre “Je ne sais pas maigrir”. Sa méthode compte parmis les régimes hyperprotéinés et se base donc sur l'idée qu'il faut manger des protéines afin de pouvoir perdre du poids. Ceci est quelque peu logique: dans les protéines, on ne retrouve pas des matières grasses. Néanmoins, notre corps en a besoin pour pouvoir fonctionner, donc il ira chercher ailleurs: dans nos réserves. Ceci mène à une perte de poids assez rapide et fait que la méthode est une des plus motivantes qui existent.

 

Les différentes phases du régime Dukan

Bien sûr, on ne peut pas tout simplement commencer à manger des protéines et n'en cesser pas avant d'avoir atteint son poids idéal. Pierre Dukan nous préscrit quatre phases différentes que nous devons suivre en détail pour perdre des kilos de façon saine et sûre. Commençons par le début, c'est-à-dire la phase d'attaque. Pendant cette étape de la méthode Dukan, on va – comme le nom le dit déjà – attaquer les kilos en ne mangeant que des protéines. Les aliments autorisés se trouvent sur une liste faite par Dukan lui-même et forment une unité de 72 protéines et 28 légumes qui seront rajoutés à votre régime pendant la deuxième phase. Rien que des protéines de la liste donc, mais, bonnes nouvelles, à volonté! Oui, ce n'est pas une blague: vous mangez à volonté des protéines choisies.

Après 3 à 10 jours, dépendant du nombre de kilos que vous voulez perdre, vous passez à la phase de croisière ou la phase alternative. Vous avez lu dans la paragraphe précédente que les légumes seront rajoutés au ménu et voilà, ça y est: vous pouvez alterner des jours de protéines pures à des jours où vous combinez des protéines pures et des légumes. De nouveau, vous ne pouvez manger que les aliments autorisés de la liste, mais vous les mangerez à volonté.

Restent encore la troisème phase ou phase de consolidation et la quatrième phase ou phase de stabilisation. Ces deux phases-ci ont comme but principal le retour à la vie normale. Petit à petit, des aliments interdits jusque-là seront rajoutés au menu. Néanmoins, vous continuerez à planifier un jour par semaine – de préférence le jeudi – pour le régime Dukan: pendant cette journée, vous ne mangerez que des protéines pure. Pour le reste de votre vie – souffre celui qui veut être beau!

 

Les fleurs de Bach vous aident à suivre le régime Dukan avec succès. Le mix de fleurs de Bach 51 vous donne une capacité d'endurance extrème afin d'être capable de continuer votre régime et d'obtenir ainsi de bons résultats.

Vous trouverez plus d'information concernant l'aide que les fleurs de Bach peuvent vous apporter dans la catégorie fleurs de Bach et maigrir.

 



Autres articles
Haut de la page