Ce site utilise des cookies.Plus d'infoAccepter

Envoi gratuit

Profitez maintenant d'une livraison gratuite pour toutes vos commandes à partir de € 60,00.

Conseil personnel gratuit

Contactez Tom Vermeersch, psychologue certifié et expert en Fleurs de Bach.

Contact

Un résumé du régime Atkins.

Fleur de Bach n° 51 aide à :
  • faciliter le changement du comportement nutritionnel
  • persévérer après des débuts aisés
  • se maîtriser et résister aux tentations
  • garder courage
  • être calme et en paix, éviter le stress
  • avoir la patience pour atteindre le résultat attendu
  • passer outre la culpabilité lors d'un petit écart 

 

Lire plus

Le régime Atkins est une valeur établie dans le petit monde du régime. Dans le régime on doit éviter de manger des hydrates de carbones et l’absorption des graisses doit être complétée avec des suppléments alimentaires.

 

Le régime se compose d’un certain nombre d’étapes qui doivent être prises consécutivement. Les deux premières semaines sont connues sous le nom de phase inductive. Dans cette période il est défendu de prendre plus de 20 grammes d’hydrates de carbones. Le but est de mettre le corps dans un état de lipolyses/ketosis où il doit brûler de la graisse pour obtenir de l’énergie. La seconde phase est moins stricte. Dans la seconde phase on peut à nouveau manger des hydrates de carbones, mais très modérément. Une fois le poids idéal atteint on doit se tenir au « niveau critique d’hydrates de carbone s », qui est en fait le nombre le plus élevé d’hydrates de carbones que l’on peut prendre avant qu’on ne regrossisse à nouveau.

 


Que peut-on pas manger lors du régime Atkins ?

Après la première phase on peut manger 5 grammes d’hydrates de carbones par semaine jusqu’à ce que le niveau critique d’hydrates de carbones soit atteint. En pratique il s’agît donc de changer radicalement le modèle d’alimentation. Les biscuits, la tarte, les gaufres, les crêpes, les pommes de terre et les pâtes disparaîtront définitivement du menu. L’absorption des fruits est également extrêmement limitée.

 

Un régime doit rester agréable pour être capable de continuer à le suivre. Au début chaque régime exige beaucoup d’efforts avant qu’il ne devienne une partie de votre modèle d’alimentation quotidienne. Les fleurs de Bach vous aident à effectuer ce changement dans votre modèle d’alimentation et offrent aussi le soutien nécessaire pour persister pendant les premières semaines. Les fleurs de Bach offrent le soutien mental qui est souvent absent quand on suit un régime. Voulez-vous en savoir plus de la façon dont les fleurs de Bach aident pour votre régime appuyez sur « maigrir».


 



Autres articles
Haut de la page