Ce site utilise des cookies.Plus d'infoAccepter

Envoi gratuit

Profitez maintenant d'une livraison gratuite pour toutes vos commandes à partir de € 60,00.

Conseil personnel gratuit

Contactez Tom Vermeersch, psychologue certifié et expert en Fleurs de Bach.

Contact

Maigrir: Faire du sport ou bouger?

Fleur de Bach n° 51 aide à :
  • faciliter le changement du comportement nutritionnel
  • persévérer après des débuts aisés
  • se maîtriser et résister aux tentations
  • garder courage
  • être calme et en paix, éviter le stress
  • avoir la patience pour atteindre le résultat attendu
  • passer outre la culpabilité lors d'un petit écart 

 

Lire plus

Maigrir et faire du sport ou de l’exercice physique sont étroitement liés l'un à l’autre. Chaque expert en la matière vous conseillera de faire plus d’exercice physique si vous souhaitez maigrir.

 

Pourquoi faire du sport si vous voulez maigrir ?

Quand vous bougez votre métabolisme augmente. Ceci diminue le taux d’insuline dans votre sang. Ceci signifie que vous emmagasinerez moins vite de la graisse et que vous brûlerez plus.

 

Comment dois-je faire du sport si je désire maigrir ?

Si vous voulez maigrir il n’est pas nécessaire de devenir soudainement un athlète. Au contraire, si vous passez de peu ou pas d’exercice physique à une forme intensive d’exercice physique le risque de blessures est assez élevé. Ceci résulte finalement à une réduction de sport. Il vaut mieux augmenter petit à petit le mouvement. Commencez chaque jour avec une dizaine de minutes et augmentez petit à petit jusqu’à une demi heure par jour. En moyenne vous devriez quand même arriver à trois heures d’exercices physiques par semaine.
Si vous voulez que l’effort lors de l’amaigrissement porte ses fruits il faudra veiller à ce que les exercices soient assez intensifs augmentant ainsi le battement de cœur et qu’ils vous feront perdre plus de liquide corporel en forme de sudation.

 

Quel est le meilleur sport si je veux maigrir ?

Le plus important lors de l’amaigrissement est de bouger plus intensément, il n’est pas vraiment important de quelle façon on le fait. Faites surtout quelque chose que vous aimez et qui vous donne une bonne sensation. Ceci vous fera tenir le coup.
Il s’agit notamment d’une nouvelle façon de vivre où l’on doit incorporer de nouvelles habitudes. Des choses qui vous procurent du plaisir seront beaucoup plus vite intégrées que des efforts irréalisables. Cependant il y a des sports qui donnent plus vite des résultats lors de l’amaigrissement que d’autres, alors je pense par exemple à la course à pied ou à la natation. Le cyclisme ou la marche sont également efficaces, mais il vous faudra deux fois plus de temps pour obtenir le même effet. Vous pouvez aussi combiner les deux et ceci apportera une variation. Par exemple courir deux fois par semaine et faire de la bicyclette ou nager deux fois par semaine. Il n’y a qu’une différence dans la consommation des calories. Un sport brûlera plus de calories qu’un autre durant le même laps de temps.

 

Lors de l’amaigrissement il s’agit surtout de changer ses habitudes, de persévérer lors de moments difficiles, de ne pas être déçu quand ça marche moins bien et de ne surtout pas se sentir coupable si vous n’avez pas fait vos exercices ou si vous avez pêché pendant le repas. Ces choses auxquelles on attache peu d’importance lors d’un régime sont en fait déterminantes pour le résultat final et là se trouve le plan d’action des fleurs de Bach.

 



Autres articles
Haut de la page