Ce site utilise des cookies.Plus d'infoAccepter

Envoi gratuit

Profitez maintenant d'une livraison gratuite pour toutes vos commandes à partir de € 60,00.

Conseil personnel gratuit

Contactez Tom Vermeersch, psychologue certifié et expert en Fleurs de Bach.

Contact

Des conseils pour manger moins

Fleur de Bach n° 51 aide à :
  • faciliter le changement du comportement nutritionnel
  • persévérer après des débuts aisés
  • se maîtriser et résister aux tentations
  • garder courage
  • être calme et en paix, éviter le stress
  • avoir la patience pour atteindre le résultat attendu
  • passer outre la culpabilité lors d'un petit écart 

 

Lire plus

Si  vous voulez maigrir vous risquez fortement de ne plus pouvoir manger autant. Ceci est pour beaucoup de personnes le plus grand problème lors de l’amaigrissement. Il vous suffit donc de changer votre mode d’alimentation et cela n’est pas évident. Ceci est tellement ancré dans vos habitudes qu’un soutien nécessaire sera le bienvenu. Ci-dessous vous trouverez quelques conseils pour manger moins sans pour autant être affamé. Ainsi  l’amaigrissement ne sera pas une tâche insurmontable.

 

• Manger moins mais plus fréquemment

Il vaut mieux manger beaucoup de petites quantités pendant la journée que de manger deux ou trois fois par jour une très grande portion. Divisez la quantité que vous pouvez manger par jour en petites portions. Ainsi vous n’aurez jamais faim et votre digestion ne sera jamais surchargée.

 

• Ne mangez pas avant de vous coucher.

Veillez à ne plus manger deux heures avant de vous coucher. Vous maigrirez beaucoup plus facilement et plus vite. C’est une règle d’or qui fonctionne toujours. Donc si vous vous couchez par exemple à 23.00 heures, arrêtez-vous de manger à 21.00 heures.

 

• Brossez-vous les dents très régulièrement.

Il est désagréable de manger quelque chose après s’être brossé les dents. La plupart des gens attendent de manger quelque chose jusqu’à ce que le goût du dentifrice soit disparu. Ceci est une bonne méthode si vous avez soudainement envie d’un produit « défendu ». Vous vous brossez les dents et avant que le goût ne soit disparu l’envie du produit défendu aura également disparu. Vous pouvez également appliquer plus facilement la règle d’or lors de l’amaigrissement, qui a été expliquée ci-dessus si vous vous brossez déjà les dents quelques heures avant de vous coucher.

 

• Evitez les limonades sucrées.

Si vous buvez beaucoup de limonades tel que le coca ou le fanta  vous remarquerez une grande différence si vous réussissez à remplacer celles-ci par la version régime ou encore mieux par de l’eau ou de l’eau gazeuse.

 

• Buvez de la soupe avant le repas.

Boire de la soupe n’est pas seulement très sain, cela remplit également l’estomac, et ainsi vous mangerez moins pendant le repas. C’est une habitude saine qui vous fera maigrir plus vite parce que vous mangerez automatiquement moins.

 

• Laissez quelque chose dans votre assiette.

Si vous mangez des plats du jour au restaurant les portions sont généralement trop copieuses en comparaison avec ce que vous pourriez manger si vous voulez maigrir. Apprenez donc à ne jamais manger complètement votre assiette mais laissez toujours quelque chose. Demandez éventuellement si vous pouvez prendre le reste pour votre animal domestique, ainsi la nourriture n’est pas perdue.

 

• Mangez lentement.

L’effet de rassasiement apparaît 20 minutes après avoir mangé. La nourriture a besoin de ce laps de temps pour atteindre l’estomac et d’y donner le signal que l’estomac est rempli. Manger lentement vous donnera donc plus vite un sentiment de rassasiement et ne chargera pas inutilement votre digestion. En plus la nourriture se digère plus facilement si vous mâchez plus longtemps et ceci favorise l’amaigrissement. En fait pour un bien vous devriez mâcher 32 fois chaque bouchée et en principe vous ne devriez presque plus ou plus devoir avaler.

 

• Buvez plus d’eau pendant la journée.

Boire de l’eau et maigrir vont de pair. Cela ne purifie pas seulement votre corps mais remplit également votre estomac et diminue la sensation de faim. Les produits toxiques sont aussi plus facilement éliminés.

 

Les fleurs de Bach peuvent aider si vous voulez maigrir. Les fleurs de Bach offrent un soutien mental lors de l’amaigrissement. Si vous voulez en savoir plus sur la façon dont les fleurs de Bach aident lors de l’amaigrissement appuyez sur « maigrir ».

 



Autres articles
Haut de la page