Ce site utilise des cookies.Plus d'infoAccepter

Envoi gratuit

Profitez maintenant d'une livraison gratuite pour toutes vos commandes à partir de € 60,00.

Conseil personnel gratuit

Contactez Tom Vermeersch, psychologue certifié et expert en Fleurs de Bach.

Contact

Comment puis-je éviter de reprendre à nouveau des kilos?

Fleur de Bach n° 51 aide à :
  • faciliter le changement du comportement nutritionnel
  • persévérer après des débuts aisés
  • se maîtriser et résister aux tentations
  • garder courage
  • être calme et en paix, éviter le stress
  • avoir la patience pour atteindre le résultat attendu
  • passer outre la culpabilité lors d'un petit écart 

 

Lire plus

Maigrir est difficile et exige beaucoup d’efforts.

Garder le poids souhaité après le régime est le but poursuivi et le souhait de chacun qui veut maigrir.

 

Une fois le poids atteint le grand travail de l’amaigrissement est derrière vous.

Les premières semaines sont la période la plus dure pendant l’amaigrissement. Alors il s’agît de changer certaines habitudes alimentaires et de manger moins. Suivre un régime peut vous y aider. Pour garder votre poids il est important de vous tenir aux nouvelles habitudes.

 

Continuer à bouger est nécessaire pour maigrir.

Il est également très important de continuer à bouger après la cure d’amaigrissement. Ici il s’agît surtout de la régularité. Il vaut beaucoup mieux faire un peu de sport tous les jours ou au minimum trois fois par semaine que de courir une fois par semaine pendant deux heures d’affilée. Des mouvements calmes et simples comme la marche et la promenade sont souvent suffisants pour parvenir à un résultat définitif. Prenez par exemple les escaliers au lieu de l’ascenseur, faites vos courses en bicyclette au lieu de toujours prendre la voiture ou promenez plus avec votre chien si vous en avez un naturellement. C’est l’addition de toutes ces petites choses qui donnent un résultat définitif après la cure d’amaigrissement.

 

Maigrir définitivement grâce à un bon modèle alimentaire.

L’importance du choix conscient de votre alimentation est et reste un aspect important si vous voulez garder votre poids. Mangez trois repas complets par jour et veillez à ne plus manger le soir deux heures avant de vous coucher. Votre dernier repas doit également être le plus léger. Prenez des petites assiettes ainsi on ne remarquera pas que vous prenez moins. Mangez très lentement et mâchez beaucoup. Cela procure plus vite un sentiment de rassasiement et vous empêche de continuer à manger alors que vous avez déjà mangé assez. Pour ce qui concerne les encas, essayez également de les limiter et prenez plutôt un morceau de fruit si vous avez vraiment faim.

 

J’ai crée spécialement une composition de fleurs de Bach qui vous soutient lorsque vous devez persister dans votre régime et que vous devez veiller à ce que les efforts lors de l’amaigrissement n’aient pas été en vain. Les fleurs de Bach vous aideront à continuer à suivre votre régime et à persister aux moments difficiles comme par exemples à des petites fêtes. Les fleurs de Bach aident à vous adapter facilement aux nouvelles habitudes alimentaires. 

 

Comme vous le constatez l’amaigrissement ne sera pas si facile parce qu’aucun sport ne brûle 500 calories en une demi heure. Il y a cependant trois façons de maigrir quand même.
• Ou bien vous faites les exercices 45 minutes
• Ou bien vous courez le matin et vous faites encore une promenade le soir.
• Ou bien vous diminuez votre ambition de maigrir jusqu’à 0,5 kilogramme par semaine

 

Il est important que vous décidiez où et quand vous pratiquerez le sport que vous avez choisi. Planifiez-le dans vos activités quotidiennes et incorporez-le dans votre journée. Si l’on veut maigrir il faudra principalement changer sa façon de vivre et le sport devra certainement en faire partie.

 

Maigrir : gardez votre poids.

Maigrir en soi est très dur et exige beaucoup d’endurance. Sur ce plan les fleurs de Bach peuvent certainement vous aider. Voir « maigrir » et les fleurs de Bach. La plupart d’entre nous veulent bien maigrir mais veulent continuer à tout manger et à ne pratiquer aucun sport. On mange moins et on fait plus de sport pendant l’amaigrissement pour causer un effet choc dans notre corps. Une fois que le calvaire de l’amaigrissement est terminé et que vous avez atteint votre poids idéal vous avez droit à un peu de repos.

 

Cependant il est important, si vous voulez garder votre poids, de garder certaines règles de base de la cure d’amaigrissement. Sinon vous risquez de reprendre des kilos et ceci n’est certainement pas votre intention après tous ces efforts.

 

Si vous suivez votre régime depuis un certain temps vous connaîtrez entre temps la sensation et l’aspect d’un repas à 600 calories. Ne vous laissez pas tenter à manger de nouveau plus que vous êtes habitué. Même si vous mangez au restaurant il vaut mieux prendre l’habitude de laisser quelque chose dans votre assiette. Continuez à faire attention à ce que vous buvez, ces calories aussi comptent. Continuez à faire du sport. Si vous diminuez les activités sportives de la moitié de ce que vous faisiez pendant l’amaigrissement, vous vous sentirez comme en vacances. Cela devient un vrai plaisir et ainsi vous garderez votre poids.

 

Si vous avez de la peine à persister ou vous êtes découragé essayez certainement les fleurs de Bach. Celles-ci vous donnent le soutien nécessaire sur le plan mental. Voulez-vous en savoir plus de la façon dont les fleurs de Bach aident lors de l’amaigrissement appuyez sur »maigrir ».

 



Autres articles
Haut de la page