Ce site utilise des cookies.Plus d'infoAccepter

Envoi gratuit

Profitez maintenant d'une livraison gratuite pour toutes vos commandes à partir de € 60,00.

Conseil personnel gratuit

Contactez Tom Vermeersch, psychologue certifié et expert en Fleurs de Bach.

Contact

Fleur de Bach et les chats

Une fleur de Bach est un remède naturel pour les déséquilibres psychiques qui agit également chez les chats. Seulement, le comportement  des animaux en générale et particulièrement celui des chat ne sont pas faciles à expliquer. L’aide d’un expert pour le choix exact du(des)remède(s)de fleurs de Bach est nécessaire.

 

Les fleurs de Bach conviennent-elles aussi aux chats?

Il y a aussi des remèdes de fleurs de Bach pour les chats. Le Dr. Edward Bach travaillait à sa théorie des fleurs pendant la fin des années trente du siècle dernier. Il a pratiqué vingt ans en tant que médecin, homéopathe et bactériologue mais la médecine classique ne lui a pas donné la satisfaction qu’il recherchait. Il recherchait une médecine qui traiterait l’humain et l’animal en entier et non seulement  les symptômes.
De 1928 jusqu’à sa mort en 1936, il développait ses idées et il découvrait qu’il y avait des forces dans la nature qui pouvaient guérir. Elles rétablissent le déséquilibre mental et elles remettent – dans notre cas – le chat dans une humeur où il se sent bien.

 

Donner des fleurs de Bach à votre chat, comment procéder ?

Consultez d’abord un vétérinaire avant d’envisager de donner une fleur de Bach aux chats. Non pas à cause de la fleur de Bach mais pour exclure un problème médical éventuel. Une cause physique comme des problèmes médicaux et des maux éventuels peuvent expliquer le comportement du chat.
Le comportement naturel du chat est une étude en soi. Un expert en fleurs de Bach reconnu (BFRAP ou Bach Flower Rescue Animal Practioner) est spécialement formé pour conseiller et traiter les animaux avec les remèdes de fleurs de Bach.

 

Quels remèdes de fleurs de Bach existent-ils pour les chats ?

Quels sont les remèdes de fleurs de Bach les plus utilisés pour les chats ? Chaque chat a son propre fond ainsi qu’une formation comportementale. En choisissant les remèdes de fleurs de bach exacts il faut connaître l’individu, et ses sentiments intérieurs. Cela est également de rigueur chez les animaux, même encore plus que chez les humains. Car on ne peut pas entamer une conversation avec eux.  

Si quelque chose a de l’effet sur votre chat cela ne veut pas nécessairement dire que ce remède, cette entrainement ou cette approche aura le même effet chez un autre chat dans sa situation individuelle. Il n’existe donc pas de remède tout fait pour les problèmes les plus fréquents chez les chats. Un conseil d’expert doit donc être rédigé et une fiole doit être composée sur mesure


La fleur de Bach est utile pour les chats dans plusieurs cas différents

La fleur de bach a prouvé être un succès pour l’amélioration de l’humeur des chats. Le chat est très territorial. Lorsque plusieurs chats vivent ensemble il est essentiel qu’il y ait assez de sources. Que comprend-t-on par des sources ? : assez de place pour bouger afin de pouvoir s’éviter ou au contraire se rechercher et jouer, des endroits favoris pour dormir ou se reposer, un accès à la nourriture et l’eau – et s’il s’agit d’un chat – l’accès aux chattes.

Les chats communiquent avec nous mais d’une autre manière, notamment avec l’odeur. Donc avec l’urine et les selles. Si votre chat n’est pas propre il émet un message. Le punir n’est alors pas de rigueur. Au contraire ainsi vous angoissez le chat.

Le chat est très sensible. L’angoisse et le stress sont très fréquents. Par exemple lors des préparatifs d’un show pour chats. L’angoisse pour les humains peut avoir différentes causes. Et, est-ce bien de l’angoisse pour les humains? Il peut également s’agir d’une angoisse ou d’une incertitude à propos de beaucoup plus de choses que seulement les humains.

Et ensuite il y a encore les malentendus concernant l’animal. Un chat est-il un animal solitaire qui peut rester facilement des journées entières seul a condition qu’il ait assez à boire et à manger ? Le chat est au contraire très social, il vit dans la nature en relation avec les autres chats. Il allaite par exemple les chatons des autres chats.

 

Les fleurs de Bach et les chats : comment connaître le(s) remède(s) exact(s) ?

Trouver la fleur de Bach exacte pour les chats n’est pas chose facile. Lors de stress aigu on ne peut pas se tromper en donnant des fleurs de Bach. C’est une toute première aide. Un stress chronique doit évidemment être traité différemment.
 Selon les exemples il n’y a qu’un expert qui peut trouver la cause d’un comportement spécifique chez les chats. Il n’est pas recommandé d’appliquer le principe ‘d’auto-assistance ‘ qui caractérise la thérapie des fleurs de Bach chez le chat.  Demandez donc un avis gratuit qui ne vous engage à rien via notre site web.

 



Autres articles
Haut de la page