Alcool et cancers, y a-t-il un lien ?

Alcool et cancers, y a-t-il un lien ?
alcool-et-cancer

Le cancer peut-il être dû à l’alcool ?

Selon une étude qui a été publiée depuis l’université d’Otago en Nouvelle-Zélande dans la revue de référence « addiction », les Français ne devraient pas oublier le slogan « Un verre, ça va. Trois verres, bonjour les dégâts ! » qui avait été lancé dans les années 80. La chercheuse Jennie Connor a travaillé d’arrache-pied en compilant des études épidémiologiques qui furent publiées depuis 10 ans afin de trouver la relation de cause à effet entre le cancer et l’alcool. Mais qu’en est-il ?

7 formes de cancer lié à l’alcool quand il est consommé régulièrement.

L’alcool est à l’origine de plusieurs types de cancers différents et serait responsable de 500 000 décès dus au cancer, donc 6 % des décès par cancer seraient de cette origine. Les sept formes de cancer concerné sont les cancers oropharyngés, cancer de l’œsophage, cancer du larynx, cancer du côlon, cancer du rectum, cancers du foie et cancers du sein chez la femme. Peu importe l’origine de l’alcool, les résultats sont les mêmes et la consommation de tabac a aussi une influence.

Il n’est jamais trop tard pour bien faire

Bien qu’au plus la consommation augmente, au plus les risques sont forts, les consommateurs modérés et faibles devraient également rester sur le qui-vive. Un à deux verres par semaine peuvent augmenter de 5 % le risque de cancer alors que l’arrêt de l’alcool réduit de 15 % la probabilité dans les cinq ans qui suivent.

Comment cela arrive ?

Il est difficile de dire l’origine des mécanismes dans ce problème, en effet, l’alcool n’est pas un produit qui est directement cancérigène, mais il pourrait provoquer des mutations.

Comment faire pour arrêter de boire ?

Arrêter de boire n’est pas une chose facile aussi bien du point de vue physique chez certaines personnes que du point de vue psychologique chez la majorité des personnes qui consomment de l’alcool et cela même à faible dose. En effet, il s’agit beaucoup de consommation sociale. Si vous vouliez arrêter de boire, vous pouvez vous faire aider naturellement à travers l’aide des plantes comme le mix de fleurs de Bach numéro 62.




Les fleurs de Bach n° 62 : Changement des habitudes de consommation

Les fleurs de Bach n° 62 aident à :

  • Surmonter les angoisses
  • Éviter les hallucinations
  • Trouver plus de calme et d’équilibre sans l’alcool.
  • Résister à la pression sociale qui nous incite à boire de l’alcool
  • Ne pas devenir dépressif à la suite de l’arrêt de l’alcool
  • Etre plus tolérant et moins susceptible
Découvrez Les fleurs de Bach n° 62
Marie Pure

Autres articles


« Conseil Fleurs De Bach » devient « Mariepure »

« Conseil Fleurs De Bach » devient « Mariepure »

Après 25 années dans le monde des fleurs de Bach, nous nous sommes demandés, est-ce le moment pour notre propre et nouveau nom ? Non seulement nous avons grandi, mais vous aussi en parallèle avec la confiance que vous avez en nous. C’est pour cela que nous voulions nous connecter à ce nouveau nom. Il s’agit de Mariepure.

Lire l’article entier

Vous vous 'Musturbez' trop

Vous vous 'Musturbez' trop ?

Souffrez-vous d'un trouble connu sous le nom de " musturbation " ? Ce terme a été initialement employé dans les années 1950 par le psychothérapeute Albert Ellis pour décrire la façon dont une voix intérieure négative domine notre esprit et nous martèle avec des mots tels que "doit", " faudrait" et " devrait".

Lire l’article entier

Comment être moins critique envers les autres (et envers vous-même!)

Comment être moins critique envers les autres (et envers vous-même!)

Avez-vous la sensation de toujours critiquer et juger tout le monde, y compris vous-même ? Vous sentez-vous gêné par la suite ? Vous n'êtes certainement pas seul ! Poursuivez votre lecture pour découvrir comment vous pouvez moins juger et commencer à accepter les choses telles qu'elles sont.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach pour enfants

Les fleurs de Bach pour enfants

Saviez-vous que les fleurs de Bach fonctionnent très bien sur les enfants ? Les enfants et même les bébés vont répondre plus rapidement à la thérapie de fleurs de Bach que les adultes.

Lire l’article entier

Une lettre d'une cliente satisfaite

Une lettre d’une cliente satisfaite

Je reçois souvent des messages positifs des clients qui m’ont acheté des fleurs de Bach. C’est toujours très agréable de lire ce genre de propos. Je voulais partager avec vous ce témoignage.

Lire l’article entier

Etre heureux

Soyez heureux ! C’est vous qui le choisissez !

Être heureux est une chose à laquelle tout le monde aspire, mais beaucoup de personnes s’y prennent malheureusement très mal et considèrent plus la vie présente comme étant une épreuve qu’il faudra traverser à travers de nombreuses difficultés alors que cela ne sera pas nécessairement le cas.

Lire l’article entier

arrêter de fumer

Faut-il arrêter de fumer d’un coup ou progressivement ?

Il existe deux écoles de pensée sur le fait d’arrêter de fumer. Certaines personnes pensent qu’il est préférable d’arrêter de fumer brutalement, car diminuer de manière progressive la consommation des cigarettes laisserait une tentation trop grande et l’accès au tabac quand cela pourrait devenir difficile.

Lire l’article entier

Pourquoi pas moi

Pourquoi pas moi ?

Il est naturel de comparer notre vie à celle des autres - peser le pour et le contre des situations nous aide à prendre des décisions. Mais il peut y avoir un inconvénient à se comparer constamment aux autres, à envier leur vie apparemment parfaite et à se demander pourquoi ils sont plus chanceux, plus prospères et plus beaux que vous.

Lire l’article entier

Des conseils simples pour ne pas avoir peur de l'avenir

Des conseils simples pour ne pas avoir peur de l'avenir

Personne ne sait ce que l'avenir nous réserve, alors ne perdez pas de temps et d'énergie à vous en préoccuper. Lisez nos conseils et découvrez comment ne plus avoir peur de ce qui pourrait ne jamais arriver.

Lire l’article entier

libido

Est-ce que votre libido est trop faible ?

Aussi bien les femmes que les hommes peuvent souffrir d’une baisse de libido. Certaines personnes trouvent qu’il est trop difficile d’en parler avec leurs partenaires.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même